Refusant de payer un billet pour enfant, un couple abandonne son bébé au comptoir d'un aéroport

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Un fait divers peu banal et assez incroyable s’est produit récemment dans un aéroport d’Israël. Récit.

Au rayon des parents indignes, on tient peut-être les champions, toutes catégories !

Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol, un couple a récemment abandonné son bébé au comptoir d’enregistrement d’une compagnie aérienne, après avoir refusé de payer un billet pour l’enfant.

La scène surréaliste s’est déroulée dans le Terminal 1 de l’aéroport Ben-Gourion à Tel-Aviv (Israël), rapportent nos confrères du Jerusalem Post.

Crédit photo : Istock

Ils laissent leur bébé au comptoir d’enregistrement d’un aéroport pour pouvoir prendre leur vol

C’est en s’enregistrant pour un vol Ryanair à destination de Bruxelles que ce couple, en possession de passeports belges, a commis l’impensable.

Refusant de payer un billet supplémentaire pour leur enfant, les deux individus auraient laissé leur enfant dans sa poussette juste devant le comptoir, avant de prendre la direction des portiques de sécurité préalables à chaque vol, selon les médias locaux.

Crédit photo : Istock

Témoins médusés de la scène, des membres du personnel de l’aéroport ont alors immédiatement prévenu la police, laquelle s’est rapidement présentée sur les lieux avant de procéder à l’arrestation des deux parents.

Ces derniers ont été emmenés à l’abri des regards pour être interrogés. À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, leurs motivations semblent extrêmement floues.

Selon l’Autorité aéroportuaire d’Israël, le couple aurait justifié son geste en expliquant être arrivé en retard après la fermeture du comptoir d’enregistrement du Terminal 1. Inquiètes à l’idée de rater leur vol, ces deux personnes auraient alors laissé leur bébé sur le tapis roulant, sans que l’on sache si cet acte était volontaire ou si, au contraire, il résultait de la panique.

Comme il fallait s’y attendre, la scène a profondément choqué les personnes présentes, à commencer par les employés de la Ryanair.

« Nous n'avons jamais rien vu de tel. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions », a ainsi déclaré le responsable du comptoir de la compagnie.

Source : Jerusalem Post

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.