Devenu millionaire après avoir été sans-abri à 15 ans, il va aider de jeunes entrepreneurs à se lancer avec un drôle de projet

Bouton whatsapp

Focus aujourd'hui sur un millionnaire qui a décidé de donner aux jeunes l'opportunité que lui n'a pas eue jadis.

Ne jamais oublier d’où l’on vient !

Telle est la devise de Simon Squibb, un millionnaire britannique qui a d’abord connu la galère, en vivant dans la rue à l’adolescence, avant d’en arriver là où il en est aujourd’hui.

Désormais à l’abri du besoin, il s’est récemment lancé dans un étonnant projet, mais qui lui tient particulièrement à cœur.

Il a ainsi décidé d’acheter une… cage d’escalier désaffectée pour en faire un local qu’il souhaite louer gratuitement à de jeunes entrepreneurs, afin de donner à ces derniers le coup de pouce que lui n’a pas eu par le passé.

Crédit photo : DR

Devenu millionnaire, cet ancien sans-abri veut aider les jeunes entrepreneurs à se lancer

Comme l’expliquent nos confrères britanniques du Daily Mail, cet ancien sans-abri a donc investi 25 000 livres (29 000 euros environ) dans ce bien unique en son genre, situé à Twickenham, dans l’ouest de Londres.

Il veut transformer cet espace en bureaux et permettre ainsi à de jeunes personnes dynamiques et ambitieuses de bénéficier de locaux gratuitement pour se lancer dans l’entreprenariat.

Crédit photo : DR

Il aura du pain sur la planche puisqu’une visite virtuelle disponible en ligne montre que les lieux sont en effet dans un état de délabrement avancé.

Mais ce n’est pas ce détail qui risque d’arrêter Simon Squibb. Le millionnaire a ainsi déclaré que cela « valait la peine de prendre un risque ».

Il faut dire que l’intéressé en a vu d’autres. Après des mois de galère passés à la rue, il a fondé, à l’âge de 19 ans, son entreprise HelpBnk, dont le but est l’entraide mutuelle entre jeunes entrepreneurs, réunis au sein d’une même communauté en ligne.

Et ça marche puisque celle-ci compte aujourd’hui 75 000 membres, qui bénéficient des services offerts par la société. Un concept innovant qui a permis à Simon de faire fortune.

Fort de cette expérience et de son vécu, il espère désormais aider ceux qui en ont le plus besoin.

Une initiative qui a du sens.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.