Seine-et-Marne : il adopte deux wallabies et la cohabitation se passe à merveille

Depuis deux ans, deux wallabies font le bonheur d’un habitant de Samois-sur-Seine. Les marsupiaux, un mâle et une femelle, vivent dans un grand espace où ils s’amusent comme des petits fous.

Récemment, nos confrères de la République de Seine-et-Marne sont allés à la rencontre de Mathieu, un habitant de Samois-sur-Seine qui a adopté deux…wallabies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux marsupiaux font le bonheur de leur propriétaire.

Comme le précise le journal hebdomadaire, Yummy (le mâle) vit chez Mathieu et sa compagne depuis le 22 décembre 2021. De son côté, Mia, la femelle, a rejoint sa famille adoptive le 29 juin 2022.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

«Ce sont des animaux adorables»

Une chose est certaine, les deux mammifères s’amusent comme des petits fous depuis leur arrivée. Il faut dire que les boules de poils évoluent dans un très grand espace parsemé d’arbres aménagé par Mathieu.

Mais ce n’est pas tout ! Yummy et Mia cohabitent avec plusieurs animaux, dont un chien, deux chats, des poules, des lapins et deux paons, énumère le site d’information. 

«J’ai juste eu un coup de coeur», explique Mathieu à la République de Seine-et-Marne. Ce sont des animaux adorables. Il faut accepter de les laisser libres dans le jardin, tout en mettant tout à disposition afin qu’ils se sentent heureux et en totale confiance. C’est plutôt réussi puisqu’ils se sont accouplés cette année».

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Les deux animaux sauvages ont passé une partie de leur vie en Côte d’Or. Yummy est issu d’un élevage, tandis que sa congénère appartenait autrefois au parc animalier de l’Auxois.

«Les wallabies sont pour l’instant encore au nom de mon ancienne belle-fille, car la détention d’animaux sauvages a été faite en son nom en décembre 2021. J’ai demandé à obtenir cette déclaration de détention à mon nom pour tout officialiser», détaille Matthieu.

Sans réelle surprise, ses animaux ne passent pas inaperçus, notamment auprès du voisinage : «Mia et Yummy sont plutôt bien appréciés des voisins. Ce sont des animaux calmes, silencieux… et atypiques qui suscitent la curiosité».

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste