Naissance rarissime d'un bébé wallaby albinos dans un zoo du Kansas

Aux États-Unis, un bébé wallaby albinos est né dans un zoo. Le marsupial est complètement sorti de la poche de sa mère.

Carnet rose pour le Sunset Zoo ! Un bébé wallaby albinos est sorti de la poche de sa mère fin septembre. Un évènement rare ! Sans surprise, le parc animalier situé à Manhattan (État du Kansas) s’est empressé de partager une photo du petit marsupial sur son compte Instagram.

Le petit mammifère, baptisé Bruny, est doté d’une magnifique fourrure blanche. Son prénom n’a pas été choisi au hasard puisqu’il rend hommage à une île située au large de la Tasmanie, en Australie. D’après les experts, cet endroit abrite une colonie de 200 wallabies albinos.

Crédit Photo : SUNSET ZOO/INSTAGRAM

Le bébé wallaby est en pleine forme

La gardienne en chef du zoo a rappelé que les animaux albinos sont plus fragiles que les autres. L’absence de pigmentation rend ces espèces sensibles au soleil et cette fragilité se traduit dans certains cas par un cancer de la peau.

Pour le moment, Bruny se porte à merveille et explore le monde qui l’entoure. Le personnel du parc pense que la boule de poils est née en décembre 2020. Cette dernière a patienté de longs mois au chaud avant de pointer le bout de son museau.

Le Sunset Zoo a également accueilli un autre bébé wallaby prénommé Arlo. Contrairement à son frère de coeur, il arbore un pelage gris-brun. L’arrivée des deux petits comble de joie les gardiens :

« C’est vraiment bien de pouvoir voir leurs personnalités maintenant qu'ils sont complètement sortis de leur poche. Nous n'avons jamais eu deux bébés wallabies en même temps, alors ce sera amusant de les voir jouer et interagir l'un avec l'autre », a déclaré une soigneuse animalière dans un communiqué.

Crédit Photo : Image d'illustration 

Pour rappel : l’albinisme est une maladie génétique qui réduit la quantité de mélanine produite par le corps. 

Source : People
Zoo