Taches d'eau de javel sur les vêtements : voici les meilleures solutions pour s'en débarrasser

Bouton whatsapp

Tout le monde le sait, tacher ses vêtements avec de l’eau de javel peut-être particulièrement énervant, notamment si ces derniers sont colorés. En effet, se débarrasser de taches d’eau de javel sur les habits s’avère souvent difficile. À travers cet article, nous vous expliquons comment procéder pour un super résultat.

Crédit : Andrey_Popov / Shutterstock

À voir aussi

Si faire une tache sur ses vêtements avec de l’eau de javel est très embêtant, ce n’est pas définitif pour autant. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour remédier à ce problème que chacun d’entre nous a déjà rencontré. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous les meilleures techniques pour faire disparaître les taches d’eau de javel sur les produits textiles de type vêtements, plaids, torchons, etc...). Vous trouverez ci-dessous les bons gestes à adopter pour retrouver des vêtements comme neufs.

La première chose à avoir en tête quand on tache un textile avec de l’eau de javel, c’est qu’il est nécessaire d’intervenir rapidement. Ainsi, agir dans l’immédiat permet d’avoir de bien plus grandes chances de retirer la tache facilement. Et pour cause, lorsqu’on laisse le liquide s’infiltrer, cela lui laisse le temps de provoquer davantage de dégâts.

Ceci étant dit, une fois que la tache est faite, on n’a pas d’autre choix que de passer à l’étape suivante : tenter de la faire disparaître. Pour cela, il est d’abord primordial de savoir quelles sont la composition et la couleur du tissu. Par exemple, sur du tissu blanc, la marche à suivre est de rincer avec de l’eau tiède et laissez-le sécher. Mais attention, l’opération varie légèrement si le tissu que vous souhaitez récupérer est coloré. Dans ce cas, il faut utiliser de l’eau oxygénée (ou de l’ammoniaque, avec des gants) en imbibant un chiffon avec le liquide puis le tamponner sur la zone en question. Ensuite, il suffira de rincer le textile et de le laver comme d’habitude.

Crédit : PHOTO FUN

La tache d’eau de javel persiste ?

Malgré plusieurs tentatives appliquées, il arrive que la tache soit trop importante pour réussir à obtenir un résultat satisfaisant. Face à ce problème persistant, il ne reste alors qu’une seule option : envisager de teindre le vêtement endommagé. L’idée est de mettre une nouvelle couche de couleur en se servant de la teinture de votre choix. Vous pouvez opter pour une couleur proche de l’originale du textile ou pour une couleur foncée de type bleu marine, noir, mais également gris anthracite.

Pour parvenir à un rendu homogène, il est nécessaire de prendre connaissance des informations présentes sur l’étiquette de lavage de votre tissu. Enfin, il ne faut pas oublier de bien se renseigner sur les doses à respecter. Généralement, celles-ci sont indiquées dans le mode d’emploi de la teinture.

Bouton whatsapp