Lors d’un vol, un enfant a reçu par erreur un verre de vin blanc. Une situation qui a provoqué la colère des parents.
Une bourde étourdissante. Un vol Cathay Pacific CX 255, reliant Hong Kong à Londres, a été le théâtre d’une scène inhabituelle le 24 avril dernier. Et pour cause : un enfant de 3 ans s’est vu servir par erreur de l’alcool, rapporte le South China Morning Post.
Que s’est-il passé ? Comme le précise le média, le petit garçon voyageait en classe affaires avec sa famille. Au cours du dîner, le personnel de bord lui a donné par inadvertance un verre contenant du vin blanc.
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Après la première gorgée, le jeune passager a indiqué à ses parents que sa boisson avait un « goût acide ». Face à cette situation, son père s’est empressé de goûter le breuvage et a réalisé que celui-ci était en fait du vin blanc.
Alerté, l’équipage a remplacé la consommation alcoolisée par de l’eau pour limiter les effets de l’alcool. Un geste jugé insuffisant par la mère du garçonnet, qui estime que cet incident a été minimisé par le personnel.
« Tout au long de la procédure, on a manqué d’attention à l’égard de mon fils. Ils m’ont donné l’impression qu’ils essayaient de se soustraire à leurs responsabilités », a-t-elle déclaré.
La compagnie aérienne présente ses excuses
Peu de temps après, la mère de l’enfant s’est tournée vers l’hôtesse principale de l’avion. Cette dernière a alors contacté le service médical de bord. Celui-ci lui a recommandé de faire examiner le garçonnet par un professionnel de santé.
Toujours selon le média, un médecin qui voyageait à bord a examiné le petit garçon. Fort heureusement, ce dernier était en parfaite santé.
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De son côté, la mère est effrayée à l’idée que son fils puisse souffrir de retards de développement. Face à la colère de la passagère, la compagnie aérienne a réagi à cet incident :
« Nous comprenons que l’exposition des jeunes enfants à l’alcool peut avoir des effets neurologiques, de développement ou physiologiques qui peuvent ne pas être immédiatement apparents », a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis à Business Insider.
Avant d’ajouter :
« Nous prenons cette affaire très au sérieux et avons lancé un examen interne pour nous assurer que les mesures de suivi appropriées sont mises en œuvre. Nous nous excusons sincèrement auprès de la famille concernée ».
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Ce n’est pas tout. La compagnie s’est engagée à rembourser le billet de l’enfant, ainsi que ses frais médicaux. Enfin, l’entreprise va également offrir à la famille concernée trois bons de surclassement en première classe.