Une femme enceinte a donné naissance à un petit garçon à bord d'un avion

7 882partages
Bouton whatsapp

Dans un vol qui reliait le Ghana aux États-Unis, une femme enceinte a accouché et a donné naissance à un petit garçon. Le bébé et sa mère se portent bien.

Crédit photo : Nancy Adobea Anane

Dimanche 30 janvier, un événement imprévu a eu lieu à bord du vol United 977. Ce vol transatlantique a duré près de 12 heures et il est parti d’Accra, la capitale du Ghana, pour aller jusqu’aux États-Unis. À des milliers de kilomètres de l’arrivée, une femme enceinte qui avait embarqué dans l’avion a ressenti des contractions.

Alors qu’elle devait accoucher fin février, le travail a commencé à bord de l’avion. Lorsque le pilote a annoncé la venue du personnel médical, plusieurs passagers se sont inquiétés au sujet de la santé de la jeune femme et de son bébé.

Elle accouche dans un avion

Pour aider la jeune maman à accoucher, un médecin et une hôtesse de l’air autrefois infirmière se sont mobilisés. Grâce à l’équipe de l’avion et aux professionnels de santé, l’accouchement s’est passé dans de bonnes conditions.

« Notre équipage était incroyable. Ils ont agi rapidement, ont aidé les professionnels de santé à bord et ont veillé à ce que tout le monde reste en sécurité tout au long du vol. Nous étions ravis de voir l’avion atterrir avec un client supplémentaire, et particulièrement beau, à bord », a affirmé un porte-parole de United Airlines.

Crédit photo : @zhikayikejunior

L’accouchement a été rapide puisqu’il a duré entre 30 et 45 minutes, et un petit garçon est né. La classe d’affaires de l’avion a été convertie en maternité temporaire afin d’accueillir la jeune maman et son bébé.

Dès que l’appareil a atterri, un représentant de la compagnie aérienne a accueilli la femme et le nouveau passager avec un ballon et une carte de félicitations. Des ambulanciers paramédicaux ont ensuite pris en charge la mère et son bébé pour les amener à l’hôpital. Tous les deux sont aujourd’hui en parfaite santé.

Crédit photo : @zhikayikejunior

Source : BBC
Bouton whatsapp