Une femme noire accouche d'un bébé albinos aux cheveux roux et prend une décision radicale

Bouton whatsapp

Une jeune femme noire ayant donné naissance à un bébé albinos aux cheveux roux flamboyant a décidé de teindre sa chevelure en orange pour qu’il ne se sente pas exclu.

Vivienne Temitope Hassan est une créatrice de contenu basée en Turquie. La jeune femme également est la maman de Zayne, un petit garçon âgé de dix mois atteint d’albinisme. En effet, son fils est né avec une peau très claire et des cheveux blonds.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nourrisson a subi un changement capillaire pour le moins surprenant. Alors qu’il était âgé de trois mois, ses cheveux sont devenus entièrement roux. Face à cette situation, Vivienne a décidé de se teindre les cheveux en orange pour que son fils ne se sente pas exclu.

Crédit Photo : Vivienne Temitope Hassan / SWNS

Crédit Photo : Vivienne Temitope Hassan / SWNS

Dans une interview accordée au Daily Mail, la mère de famille explique que sa grossesse s’est très bien passée. Le jour de son accouchement, Vivienne a été surprise par l’apparence de son fils.

Ce n’est que quelques semaines plus tard que cette dernière a découvert que son enfant était albinos. Le changement de couleur des cheveux de Zayne a été un véritable choc pour la jeune femme de 24 ans.

«L'albinisme n’est pas quelque chose que nous connaissions bien (…) Je ne me soucie pas de l'apparence de mon fils. Pour nous, il est magnifique, mais ce qui nous importe, c’est de savoir comment la santé de Zayne va évoluer au fil du temps», a-t-elle expliqué auprès du site d’information. Comme le précise Vivienne, Zayn est extrêmement sensible à la lumière.

Crédit Photo : Vivienne Temitope Hassan / SWNS

Crédit Photo : Vivienne Temitope Hassan / SWNS

Le bébé aux cheveux roux ne passe pas inaperçu

Sans réelle surprise, le petit garçon ne passe pas inaperçu dans la rue : «Lorsque nous sortons en famille, les gens nous regardent. Je ne peux pas leur en vouloir, nous sommes deux Noirs avec un bébé blanc», confie Vivienne.

Avant d’ajouter : «Certaines personnes ont même demandé si Zayne était une poupée, mais elles ont vite compris que c’était faux lorsqu'il a laissé échapper son adorable rire».

Crédit Photo : Vivienne Temitope Hassan / SWNS

Malheureusement, la créatrice de contenu reçoit des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Celle qui est suivie par 232 000 abonnés sur TikTok a dû s’endurcir pour faire faire face aux critiques.

Vivienne a notamment été accusée de teindre les cheveux de son bébé pour le buzz et de glorifier l’albinisme. Face à cette vague de haine, elle a pris la décision de supprimer son compte TikTok avant de se raviser.

«Je ne pouvais pas laisser des inconnus me voler ma joie (…) C'est horrible que des gens écrivent des choses sur un bébé innocent, mais maintenant je bloque et je supprime les commentaires (…) Zayne est un si beau bébé et j'aime la petite communauté que nous avons créée pour sensibiliser le public à l’albinisme».

Crédit Photo : Vivienne Temitope Hassan / SWNS

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.