Une femme transgenre d'origine asiatique devient « Miss Maryland USA » et déclenche une pluie de critiques

Bouton whatsapp

Début juin, une femme transgenre a remporté le titre de «Miss Maryland USA 2024». Une première dans l’histoire du concours de beauté.

Bailey Anne Kennedy, une Américaine âgée de 31 ans, vit sur un petit nuage depuis le 1er juin 2024. La raison ? Cette jeune femme transgenre a été couronnée «Miss Maryland USA». Une grande première dans l’histoire du concours de beauté.

Mais ce n’est pas tout ! Bailey Anne Kennedy est aussi devenue la première Américaine d’origine asiatique et la première épouse de militaire à décrocher le titre, rapporte Good Morning America.

Crédit Photo : Bailey Anne Kennedy / Instagram

Crédit Photo : Bailey Anne Kennedy / Instagram

La nouvelle reine a décidé de participer à son premier concours de beauté l’année dernière après la suppression de la limite d’âge. Une chose est sûre : Bailey Anne Kennedy est fière de son parcours :

«Je suis heureuse d’être dans cette position et de pouvoir avoir un impact sur ma communauté, en particulier sur la communauté LGBTQIA+, les épouses de militaires et les femmes immigrées», a déclaré la jeune femme.

Avant d’ajouter : «Je pense que c'est quelque chose dont je n'aurais jamais pu rêver, et c'est un honneur d'être ici».

Crédit Photo : Bailey Anne Kennedy / Instagram

«Nous voulons simplement vivre notre rêve»

Comme le précise le média américain, sa victoire ne fait pas l’unanimité. Depuis son couronnement, Bailey Anne Kennedy n’échappe pas aux citriques et autres réactions négatives.

Par chance, elle se moque des attaques. Il faut dire que la trentenaire a reçu une pluie de soutiens.

Crédit Photo : Bailey Anne Kennedy / Instagram

Crédit Photo : Bailey Anne Kennedy / Instagram

Bien qu'elle soit fière de représenter la communauté LGTBQA+, Bailey Anne Kennedy espère que sa victoire sensibilisera toute personne confrontée à l’adversité.

«Nous voulons simplement vivre notre rêve (…) J’encourage les femmes issues des minorités à poursuivre leur rêve, quel que soit leur âge, quel que soit le sexe qu'elles choisissent d'avoir ou auquel elles s’identifient», a-t-elle confié.

Crédit Photo : Bailey Anne Kennedy / Instagram

À noter que la nouvelle Miss Maryland USA participera le 4 août prochain à l’élection de Miss USA 2024, à Los Angeles.

commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.