Royaume-Uni : des gardes royaux s'effondrent sous la chaleur lors d'une parade militaire

Bouton whatsapp

Ce samedi 10 juin à Londres, la garde royale s’entraînait pour une parade militaire alors qu’une chaleur écrasante sévissait. Cette dernière a eu raison de plusieurs gardes royaux qui se sont effondrés en pleine parade militaire.

Crédit photo : Sky News

Ces derniers jours, le Royaume-Uni est touché de plein fouet par de fortes chaleurs, avec plusieurs jours consécutifs au-delà des 30 degrés celsius. Des températures jamais vues selon le Met Office, l’organe météorologique anglais.

Pourtant, cela n’a pas empêché le déroulement de la “Revue du Colonel” à Horse Guards Parade, à Londres, sous l’inspection du prince de Galles. En effet, le prince William était présent pour une revue des troupes avant le défilé qui se déroulera le 17 juin prochain devant le roi Charles III, pour son anniversaire.

Crédit photo : Sky News

Le prince William reconnaît des “conditions difficiles”

Les répétitions allaient bon train mais la chaleur étouffante a eu raison d’au moins trois gardes royaux, qui se sont effondrés sur place. Sur les images, on peut notamment voir un soldat à terre pendant que ses collègues continuent de jouer de la musique. Il se remet péniblement debout, puis des secours viennent vers lui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sky News (@skynews)

Deux autres gardes royaux ont été évacués sur civière, victimes d’un malaise. Le prince William a tenu à rendre hommage à ces gardes royaux, reconnaissant les “conditions difficiles”.

Pour la première fois cette année, le Royaume-Uni s’est placé en alerte face aux vagues de chaleur qui touchent le pays. Une alerte orange a été signalée dans les Midlands, l’est, le sud-est et le sud-ouest de l’Angleterre, qui devrait durer jusqu’à mardi.

Cette alerte évoque une canicule “susceptible d’être ressentie par l’ensemble des services de santé, par la population dans son ensemble, et pas seulement par les personnes les plus vulnérables”.

Source : Sky News

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef