Honnête, un sans-abri trouve un portefeuille contenant une très belle somme, s'en empare et le restitue : Un geste qui sera récompensé d'une façon inattendue

Par
7 689
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un sans-abri âgé de 44 ans a découvert un portefeuille bien rempli alors qu'il était à une station de métro. Celui-ci a rendu la somme à la police. Un beau geste qui donne un peu d'espoir quant à la bonne foi des individus et qui a été récompensé. 

Crédit image : Pinterest / Monsieur Walarop dans l'entreprise où il a été embauché

L'honnêteté paye toujours. C'est un peu bâteau, c'est vrai. Parfois, on a tendance à se dire que mentir peut être bénéfique. On peut aussi avoir une fâcheuse tendance à être tenté par le mensonge pour se dédouaner ou se protéger. Mais là, l'honnête de cet homme a prouvé que la bonne foi est toujours récompensée. En effet, alors qu'il se trouvait dans une station de métro en Thaïlande, un sans-abri, Monsieur Walarop, a trouvé un portefeuille qu'il a ramassé.

Pour le garder ? Non. Pour le rendre à la police. Ce portefeuille contenait la somme de 20 000 Baht soit 500 euros. Pourtant, la police ne semblait pas au courant de la disparition du portefeuille puisque son propriétaire n'avait pas signalé de perte ni même de vol. Nitty Pongkriangyos, le chanceux propriétaire du portefeuille a déclaré à un média local : « J'ai été totalement surpris lorsque j’ai eu l’appel de la police puisque je ne m’étais même pas rendu compte que je l’avais égaré. Je pense que si j’étais dans la situation de ce sans-abri, je ne l’aurais certainement pas rendu ».

Récompensé pour son geste

Combien, et sans souci de logement, aurait gardé l'argent ? Certainement très nombreux. Et alors qu'il se trouvait dans une situation de précarité importante, ce sans-abri n'a pas hésité à restituer le bien de cet homme, sûrement trop pressé pour se rendre compte qu'il avait fait tomber son portefeuille. Et comme l'honnêteté porte toujours ses fruits, il a voulu remercier Monsieur Walarop pour son incroyable geste et d'une très belle façon. Il lui a offert 2 000 Bahts, soit 50 euros, un travail dans son entreprise et un endroit pour dormir. Un travail qui lui rapportera 1 100 Bahts, soit 280 euros.

Encore une histoire qui prouve que ce sont souvent les plus démunis qui sont les plus généreux...

Crédit image : Pinterest

Source : Muza Channel
Commentaires