Cette villa est la maison la plus chère du monde vendue en 2021

Bouton whatsapp

La pandémie a poussé beaucoup de personnes à vouloir déménager vers des habitations loin des villes et plus proches de la nature. Pour les plus fortunés de la planète aussi le besoin de villas grandiloquentes et d’hectares à n’en plus finir s’est fait ressentir. À ce propos, 2021 a été l’année qui a vu la maison la plus chère du monde se vendre.

Le bien immobilier le plus cher du monde, vendu en 2021. Crédit : Google Earth

À voir aussi

Les ventes de l’immobilier ont grimpé en 2021. La France, par exemple, enregistre une hausse de maisons avec jardin de plus de 15%. Cela est dû en partie à cause du confinement que l’Hexagone a connu une nouvelle fois en début d’année dernière. Un désir alors pour les Français de trouver leur endroit idéal avec un petit bout de nature, histoire de décompresser.

Les Français ne sont pas les seuls à avoir déménagé pour un lieu plus adéquat. Les riches de ce monde aussi ont eu besoin de trouver leur nouveau chez eux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs moyens et leurs besoins sont bien loin de la grande majorité des habitants de la planète. Extravagance et plein de luxe sont de mise.

Le top 5 des maisons les plus chères du monde vendues en 2021

Ce penthouse de Londres est le deuxième bien le plus cher vendu en 2021. Crédit : Getty images

La maison la plus chère du monde se trouve être un manoir californien aux accents modernes. Situé dans le très prisé (mais aussi très cher) quartier de Malibu, antre des célébrités, le manoir a pu trouver un acheteur pour la modique somme de 177 millions de dollars, soit 156,1 millions d’euros.

Un record démesuré qui a rendu heureux son acheteur, Marc Andreessen, un entrepreneur américain à qui l’on doit le navigateur web Mosaic, disponible sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS, notamment.

Le manoir de Malibu n’est pas le seul bien immobilier qui a été vendu à prix d’or en 2021. Le site hispanophone Expansión recense ainsi les cinq biens les plus chers vendus l’année dernière. En deuxième position, on retrouve un appartement avec vue sur Hyde Park à Londres vendu à 129,7 millions d’euros.

Une superbe villa de Palm Beach (ancienne demeure de Donald Trump) complète le podium et ses 108,1 millions d’euros engrangés. Le magnifique Palais des Hamptons dans lequel est tournée la série Succession se retrouve à la quatrième place avec 92,6 millions d’euros. Enfin, c’est un appartement hongkongais avec vue sur la ville qui se hisse à la cinquième place, vendu pour 72,53 millions d’euros.

La villa de Palm Beach est le troisième bien le plus vendu au monde en 2021. Crédit : pictureitsoldfl.com

Bouton whatsapp