Brésil : louez cette sublime villa perchée dans la jungle pour des vacances au plus proche de la nature

Bouton whatsapp

Il existe de nombreuses façons de découvrir la forêt amazonienne brésilienne, mais celle que nous vous présentons aujourd’hui pourrait bien faire oublier les autres. Et pour cause, il s’agit d’une incroyable villa perchée dans la jungle luxuriante.

Crédit : Stay One Degree

À voir aussi

L’hébergement, qui possède des caractéristiques uniques, est géré par la société de location de vacances de luxe Stay One Degree. Il est situé propose dans une forêt très dense, à quelques kilomètres seulement de la petite ville d’Itacaré. Cette dernière est située sur le littoral de l’État de Bahia, entre Salvador de Bahia (à environ 400 km au nord) et Ilhéus (à 70 km au sud). La villa séduira sans aucun doute les amoureux de la nature désireux de s’immerger dans un Brésil authentique et sauvage.

Cette propriété pour deux personnes, avec une chambre et une salle de bains, est un régal visuel, ce qui n'est pas surprenant puisque le propriétaire est un photographe suisse à succès. Créé à partir de bois d'abattage naturel vieux de 60 ans et provenant de sources éthiques, ce bijou architectural privilégie l'intimité et la détente. La terrasse surélevée mène à un jardin isolé avec une piscine privée, ce qui permet une intégration parfaite entre l'intérieur et l'extérieur.

Crédit : Google Maps

Parmi les autres équipements sur place, on trouve notamment une terrasse où différentes activités de relaxation telles que le yoga peuvent se pratiquer, mais également de grands canapés particulièrement confortables, une cuisine entièrement équipée et un coin repas surélevé avec vue sur la canopée de la forêt. En ce qui concerne la douche de la forêt tropicale, les clients ont le choix entre une version intérieure en plein air et une version extérieure sur le balcon. Bref, tout ce dont on peut rêver pour oublier son quotidien et se ressourcer comme jamais.

Et pour ne rien gâcher au plaisir, il y a un autre avantage non négligeable : les plages les plus proches ne sont qu'à 10 minutes en voiture. Le surf est, bien sûr, l'une des activités les plus populaires de la région, mais si vous souhaitez quelque chose de plus calme, vous pouvez aussi opter pour le stand-up paddle, la plongée, la pêche, l’observation des baleines ou encore une bonne session de farniente avec un magazine, un livre ou simplement le bruit des vagues.

Crédit : Stay One Degree

Une villa perchée qui respecte l’environnement

À Itacaré, le Rio de Contas se jette dans l'Atlantique sur la Côte Cacao. Dans cette région en grande partie rurale, les populations locales sont très attachées à l’environnement et il règne une atmosphère de douce qui privilégie la conscience écologique en mettant l'accent sur un tourisme sans carbone. Et justement, la magnifique villa perchée dans les arbres a été conçue pour avoir un minimum d’impact sur la nature qui l’entoure.

Pour vous y rendre, prenez l'avion en direction de l'aéroport international le plus proche, c’est-à-dire celui de Salvador. Ensuite, il faudra embarquer dans un vol domestique ayant pour destination l'aéroport régional Ilhéus Jorge Amado, qui se trouve à environ 70 minutes de route de la propriété. Eh oui, passer des vacances dans un lieu si paradisiaque doit se mériter ! En ce qui concerne le budget à prévoir, comptez entre 235 et 295 euros par nuit selon la formule choisie.

Crédit : Stay One Degree

Crédit : Stay One Degree

Crédit : Stay One Degree

Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure
Bouton whatsapp