« Tu pourrais être sexy, mais tu es trop grosse » : victime de grossophobie, cette mannequin grande taille répond de la plus belle des façons

Erin Marley Klay, une mannequin grande taille, a été victime d’une vague de commentaires grossophobes après avoir partagé des photos d’elle en bikini sur les réseaux sociaux. Elle a eu la meilleure des réponses face à ses haters.

Erin Marley Klay est une mannequin grande taille suivie par 467 000 abonnés sur Instagram.

Sur son compte, la jeune femme de 24 ans prône l'acceptation de son corps. Résultat : elle partage régulièrement des photos d’elle. Des clichés sur lesquels elle affiche ses formes et ses bourrelets sans complexe.

Erin Marley KlayCrédit Photo : Erin Marley Klay

Ce week-end, l’influenceuse a publié sur X deux photos d’elle en bikini sur une plage. À sa plus grande surprise, sa publication est devenue virale. Celle-ci a récolté plus de 73 millions de vues depuis sa mise en ligne.

Hélas, le post a également déchaîné les foudres de personnes grossophobes, rapporte le Daily Mail.

Une vague de remarques grossophobes

En effet, la vingtenaire a reçu une vague de commentaires cruels sur son poids et son apparence. Des critiques émanant majoritairement d’hommes.

Un internaute a commenté :

« Tu pourrais être sexy. Mais tu es trop grosse (…) ».

Erin Marley KlayCrédit Photo : Erin Marley Klay

Une autre personne a écrit :

« Le surpoids est un problème de santé grave, veuillez suivre un traitement avec un régime, de l'exercice et des médicaments si nécessaire, car cela peut entraîner le diabète, des problèmes cardiaques et d'autres maladies ».

Ou encore :

« Tu pourrais facilement faire une taille 36 ».

Elle répond à ses haters

Face à cette situation, Erin Marley Klay a décidé de répondre ses détracteurs de la plus belle des manières.

« Beaucoup de ces hommes ne savent même pas que je suis un mannequin sous contrat avec plusieurs campagnes à mon actif, alors les voir essayer de me traiter de moche me fait vraiment rire », a-t-elle écrit sur le réseau social d’Elon Musk.

Avant d’ajouter :

« J'adore quand je poste des photos qui font réagir les grossophobes, car cela signifie que je suis littéralement tellement sexy que cela les déconcerte ».

Erin Marley KlayCrédit Photo : Erin Marley Klay

Elle a également partagé d'autres photos d'elle en maillot de bain, accompagnées de la légende suivante :

« ''Pourcentage de graisse corporelle ceci’’, ''perdre du poids cela’’, avez-vous pensé au fait que je m'en fiche et que je suis vraiment sexy ? », interroge la jeune femme.

Erin Marley KlayCrédit Photo : Erin Marley Klay

Erin Marley KlayCrédit Photo : Erin Marley Klay

Pour enfoncer le clou, la créatrice de contenu a révélé que 80% des ses followers étaient des… hommes.

Dans la foulée, l’Américaine a reçu une multitude de commentaires positifs de la part de ses fans :

« Les hommes qui postent ces commentaires me font rire, car vous êtes tous tellement en colère contre quelqu'un qui ne vous accorderait jamais la moindre attention dans la vraie vie », a indiqué un utilisateur.

Erin Marley KlayCrédit Photo : Erin Marley Klay

De son côté, cette personne a déclaré :

« Ce sont toujours les losers sans photo de profil qui crachent leur venin sur les belles femmes ».

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.