Voici à quoi ressemble le corps féminin « parfait » selon la science

Bouton whatsapp

Des universitaires ont dévoilé le type de morphologie que la gent masculine considère comme «parfait».

C’est bien connu : les diktats du corps parfait pullulent sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, de nombreuses influenceuses n’hésitent pas à afficher leur silhouette au naturel pour défier les normes de beauté irréalistes.

À voir aussi

Le corps parfait est voluptueux

Toutefois, d’après la science, il existerait des mensurations idéales. C’est en tout cas que suggèrent ces études menées par des universitaires. Ces derniers ont dévoilé le type de morphologie considéré comme le plus attirant selon la gent masculine.

Et la palme du «corps parfait» est attribuée à Kelly Brook, une mannequin anglaise âgée de 42 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Britannique qui mesure 1,68 m est une véritable épicurienne.

Crédit Photo : Instagram / Kelly Brook

À l’instar de Sophia Loren, la jeune femme balaie les normes de beauté avec son corps naturel et ses formes voluptueuses. Ses mensurations ? 99-63-91.

«Cette femme est totalement naturelle et scientifiquement parfaite. Elle se situe dans la moyenne de ce qu’est un corps harmonieux et sain. Elle est une vitrine de l’équilibre dans toutes les dimensions de son corps», avait déjà indiqué en 2015 une étude texane.

Crédit Photo : Instagram / Kelly Brook

Outre sa silhouette de rêve, le top model réunit tous les critères physiques qui plaisent aux hommes : un visage symétrique, une chevelure châtain bouclée et des yeux de biche.

«Les hommes de toutes les cultures sont attirés par un visage enfantin avec de grands yeux et des sourcils arqués», a expliqué le Docteur Ben Jones du Face Laboratory de l’Université d’Aberdeen.

Vous l’ignorez peut-être, mais Kelly Brook apparaît régulièrement dans les «top 20» des femmes les plus sexy du monde établis par les tabloïds anglais. Mais comme le rappelle le magazine féminin Marie-France, la jolie brune est victime de body shaming sur le Net.

Crédit Photo : Instagram / Kelly Brook

Source : Marie-France
Bouton whatsapp