6 astuces naturelles pour se débarrasser de l'humidité dans les armoires

Bouton whatsapp

Dans la plupart des cas, une armoire qui dégage une odeur de renfermé n’est pas bon signe. Cela veut dire que votre placard est rempli… d’humidité ! Résultat : vos vêtements empestent et s’abîment ! Rassurez-vous, il existe des astuces 100% naturelles pour se débarrasser de ce problème.

Ce n’est un secret pour personne : l’humidité est un véritable fléau qui laisse une odeur de moisi dans les placards et sur les vêtements. La raison ? La mauvaise ventilation ! Fort heureusement, il existe des solutions 100 % naturelles et des recettes de grand-mère qui permettent d’absorber l’humidité.

À voir aussi

Crédit Photo : Elnur / Shutterstock

Comment chasser l’humidité qui se trouve dans les armoires ?

Sans surprise, le gros sel est une solution simple et efficace pour lutter contre l’humidité. Il suffit de verser un kilo de gros sel dans un bol et le placer dans la zone humide. Vous pouvez également utiliser du marc de café. Pour ce faire, installez deux coupelles de marc de café dans votre armoire. Cet absorbant naturel chassera les mauvaises odeurs au bout de quelques jours.

Crédit Photo : Krasula / Shutterstock

La troisième solution consiste à se servir des écorces d’agrumes (orange, citron ou encore mandarine). À partir de ces peaux, fabriquez votre propre sachet désodorisant afin de le placer dans les placards et autres meubles qui sentent le renfermé. Vous l’ignorez peut-être, mais le charbon de bois est un allié redoutable pour se débarrasser de l’humidité.

Pour parvenir à un tel résultat, déposez une poignée de morceaux de charbon de bois dans les endroits concernés. Ce combustible absorbera l’humidité à coup sûr ! Même son de cloche pour le riz ! Placez des sachets dans vos armoires et penderies.

Crédit Photo : FPWing / Shutterstock

Enfin, le bicarbonate de soude et le talc sont réputés pour ne faire qu’une bouchée de l’humidité. Dans un premier temps, versez le composé dans un petit bol et placez-le dans vos placards. Renouvelez l’opération tous les quinze jours.

Source : Mes recettes
Bouton whatsapp