Un vaste domaine de 336 mètres carrés vendu aux enchères
Quand on parle de vente aux enchères, on pense à la vente d’objets. Sauf que des maisons aussi peuvent être mises aux enchères. D’ailleurs, une maison de maître de 336 mètres carrés est justement à vendre dans la commune de Baud, dans le Morbihan, révèle le quotidien La Gazette du Centre Morbihan.
D’après le média, c’est le Tribunal Judiciaire de Lorient qui met le bien en vente. Sur les images dévoilées, la maison semble quelque peu avoir été délaissée. La végétation a pris ses droits dans la cour avant, tandis que le portail semble avoir traversé les années. Les futurs acheteurs devront donc peut-être s’attendre à devoir faire quelques travaux.
Une maison composée de cinq chambres
Crédit photo : Céline Ravaudet/ Actu Bretagne
Quoi qu’il en soit, la mise à prix de la maison est fixée à 114 000 euros. Ce vaste domaine, qu’il faudra sans doute rénover, se compose tout de même de cinq chambres, d’un salon, d’une cuisine, de bureaux, de greniers, d’un grand sous-sol couvrant toute la maison, d’un garage pouvant abriter deux voitures, d’une remis, d’une cour et d’un jardin d’agrément.
Les personnes intéressées peuvent se rendre, sans rendez-vous, à une visite guidée qui aura lieu le lundi 3 août entre 14h et 15 h. Une fois de plus, c’est la société Selas ABC huissiers, commissaires de justice à Lorient, qui organise les visites.
Pour acquérir le bien, il vous faudra faire appel à un avocat, poursuit le média local. L’avocat désigné doit être inscrit au barreau « dans le ressort duquel le bien est mis en vente ». C’est lui qui vous représentera le jour de la vente aux enchères qui est fixée au lundi 7 septembre prochain à 14h rue Maitre Pierre Esvelin à Lorient. Les potentiels acheteurs seront-ils nombreux ?
