Quatre amies transforment un bus à deux étages en auberge de jeunesse itinérante

Aux Pas-Bas, quatre amies ont transformé un bus à impériale en auberge de jeunesse itinérante. L’intérieur du véhicule offre tout le confort possible.

En 2019, Saskia van Leuween décide de quitter son job pour réaliser son rêve : ouvrir une auberge de jeunesse itinérante aux Pays-Bas, son pays natal.

À voir aussi

Pour mener à bien son projet, la jeune femme s’entoure de sa soeur jumelle et de deux amies. Ensemble, elles décident d’ouvrir une auberge à bord d’un bus à impériale. L’objectif ? Sillonner le pays et offrir aux clients une expérience inoubliable.

Pour ce faire, elles achètent un bus à deux niveaux pour la coquette somme de 7000 euros. Le quatuor se rend ensuite au festival d’art de rue pour customiser l’extérieur du véhicule. Une fois cette étape terminée, Saskia et ses copines se lancent dans les travaux de rénovation.

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette partie du travail n’est pas de tout repos. Les apprenties bricoleuses commencent par changer les joints autour des fenêtres avant d’isoler le véhicule.

Elles se tournent ensuite vers des professionnels pour aménager l’intérieur du bus. Ces dernières regardent également des tutos sur YouTube pour finaliser le rendu final. Covid-19 oblige, les jeunes femmes se retrouvent au chômage partiel. Elles utilisent ce temps libre pour terminer les travaux.

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Crédit Photo : Gijs Hardeman

De son côté, Saskia est dans l’obligation de passer un permis spécial pour pouvoir conduire le bus à marquise. Après plusieurs d’attente, elle obtient le précieux sésame du premier coup.

Crédit Photo : Gijs Hardeman

L’intérieur du bus est à couper le souffle

Au total, les filles ont dépensé 34 556 euros pour l’ensemble des rénovations. Grâce à une campagne de financement participatif, elles ont pu récolter 14 686 euros.

Aujourd’hui, l’intérieur du bus est méconnaissable : le véhicule abrite une salle de bains, une cuisine équipée de deux réfrigérateurs, un salon et un dortoir. Chaque lit dispose d’un rideau et d’une lampe de lecture.

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Crédit Photo : Gijs Hardeman

L’auberge de jeunesse itinérante, baptisée «La Karavana», a effectué son premier voyage en 2021. Les groupes d’amis qui souhaitent s’offrir une virée le temps d’un week-end doivent débourser 400 euros. Il est également possible de louer un seul lit.

Enfin, une semaine à bord du Karavana coûte 855 euros. Cette offre comprend les repas et des activités comme les excursions.

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Crédit Photo : Gijs Hardeman

Source : Insider