Cet architecte a construit une maison en bois avec une rampe pour pratiquer du skateboard

Bouton whatsapp

À Rosario, un architecte a construit une maison 100% durable nommée la Skate House avec à bord, une rampe pour pratiquer du skateboard. 

Si vous rêviez d'avoir un élément en plus dans votre maison, ce serait quoi ? Un jacuzzi ? Une piscine ? Une salle de sport ? Eh bien à Rosario en Argentine, on n'en est pas loin ! En effet, un architecte, Macu Bulgubure a fait du rêve d'un client, une réalité. Il a construit une maison familiale de 76 mètres carrés nommée la Skate House. Un nom très révélateur. 

À voir aussi

Crédit : Walter Salcedo.

Située en pleine campagne, cette maison a été construite sur pilotis car le terrain est en zone inondable et hors réseau. Son intérieur est revêtu de bois tandis que l'extérieur est une combinaison de tôles d'acier et de menuiseries imperméabilisées. Des panneaux photovoltaïques fournissent l'électricité. L'eau provient de la rivière et d'un système de récupération des pluies, l'eau chaude est produite à partir d'un ballon d'eau chaude solaire. Quant aux eaux usées, elles sont traitées via un biodigesteur. 

Crédit : Walter Salcedo. 

Une maison en bois accompagnée d'une rampe pour les fans de skate 

Macu Bulgubure a également fixé une grande rampe à l'arrière de cette demeure. Cette rampe sert de terrain de jeu pour ce client passionné de skateboard. Ce dernier souhaitait d'ailleurs une maison respectueuse de l'environnement. 

Crédit : Walter Salcedo.

Cette rampe, qui est un élément déterminant de cette maison, sert de plateforme. Elle sert également de terrasse et permet de limiter l'ensoleillement qui chauffe les espaces intérieurs pendant l'été. Par ailleurs, la structure en métal noir crée un cadre autour de cette maison.  

Crédit : Walter Salcedo.

Cette maison de campagne en pleine verdure est idéale pour des moments en famille ou entre amis mais aussi pour profiter du calme ambiant tout en faisant du skateboard ! 

Crédit : Walter Salcedo.

Crédit : Walter Salcedo.

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp