Cette astuce toute simple fera refleurir vos orchidées fanées

Bouton whatsapp

Cette astuce, que l'on vous révèle aujourd'hui vous permettra de faire refleurir vos orchidées fanées. Alors, à vos pots !

L’orchidée est une plante magnifique que l’on aime offrir. À la fois sobre et élégante, elle sublime nos intérieurs mais très souvent, lorsque ses fleurs se fanent, on a tendance à la délaisser pour finalement s’en séparer et la jeter.

À voir aussi

Sachez pourtant qu’il ne s’agit pas d’une fatalité et que vous pouvez très bien faire refleurir votre plante.

Ainsi, grâce à une astuce toute simple, que l’on vous dévoile aujourd’hui, votre orchidée repartira de plus belle.

Crédit photo : Shutterstock

Cette astuce fera refleurir votre orchidée fanée

Il faut d’abord ne pas s’affoler lorsque les fleurs de la plante tombent comme des mouches. En effet, il faut savoir que la perte des fleurs est un phénomène qui peut arriver souvent quand on cultive une orchidée et il existe des solutions pour s’y préparer et y remédier.

Cette chute intervient à la fin de la floraison, généralement à la fin de l’automne, lorsqu’elle éprouve le besoin de se reposer. Sa fatigue et l’environnement dans lequel elle vit peuvent également influencer le phénomène.

Crédit photo : Shutterstock

Mais rassurez-vous, pour faire refleurir son orchidée, c’est très simple

Il faut d'abord enlever les fleurs fanées puis laisser la plante se reposer pendant quelques jours avant de procéder à une coupe salvatrice. Avant de commencer à couper, positionnez votre sécateur à un endroit bien précis, en comptant deux bourgeons à partir de la base de la fleur. Sectionnez ensuite la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon, en dessous de la hampe.

Quelque temps après cette coupe, une nouvelle pousse apparaîtra alors avec de petits bourgeons et la plante refleurira par la suite, si tout va bien. Attention toutefois à veiller à ce que l'environnement soit adapté lorsque vous arrosez l'orchidée.

La température et l'humidité seront ainsi déterminantes dans le processus !

Bouton whatsapp