Attention, cette mauvaise habitude avec votre frigo pourrait vous coûter cher

Bouton whatsapp

Si vous avez l’habitude de fixer des dessins, des listes de courses ou des magnets à votre frigo, prenez garde : cette mauvaise habitude pourrait vous coûter très cher.

Crédit photo : iStock

À voir aussi

Qui n’est jamais entré dans une cuisine en remarquant un frigo couvert de magnets, de dessins d’enfants, de listes de course ou de cartes postales ?

Si vous faites partie des personnes qui aiment accrocher des souvenirs sur leur frigo, faites attention : il s’agit d’une mauvaise habitude qui pourrait vous coûter cher.

Attention aux aimants sur le frigo

En effet, il est conseillé de ne pas fixer de magnets ou d’aimants sur un frigo, notamment si celui-ci est récent. Les aimants produisent des ondes magnétiques qui peuvent détériorer la partie extérieure du frigidaire. C’est notamment le cas pour les frigos les plus modernes, qui possèdent un tableau tactile. 

À terme, les aimants et leurs ondes risquent d’endommager l’appareil, ce qui vous obligerait à acheter un nouveau réfrigérateur.

Crédit photo : iStock

Si les aimants risquent de détériorer votre appareil, il n’y a aucun danger pour la nourriture. Les ondes magnétiques ne pénètrent pas à l’intérieur du frigo et agissent uniquement sur la porte extérieure. Vous l’aurez compris : plus votre frigo est récent, moins il supportera les aimants !

Si vous tenez absolument à accrocher des souvenirs avec des aimants chez vous, sachez qu’il existe des plaques de fer spécialement conçues pour recevoir des aimants décoratifs. Ces plaques peuvent être disposées partout dans la maison, pour votre plus grand plaisir !

Source : Marie France
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter