Voici la fréquence à laquelle il faut laver votre frigo

Bouton whatsapp

On vous explique aujourd’hui pourquoi il faut laver votre frigo et surtout à quelle fréquence

Élément indispensable de nos cuisines, le réfrigérateur nécessite une attention de tous les instants, à commencer par l’entretien et le nettoyage.

À voir aussi

Il faut en effet impérativement le laver afin d’éviter la prolifération bactérienne qui pourrait contaminer nos aliments stockés.

Nettoyer régulièrement son frigo s’avère ainsi primordial pour ne courir aucun risque.

Mais à quelle fréquence ce nettoyage doit-il être fait ? C’est l’objet des quelques lignes qui vont suivre, dans lesquelles on vous dévoile combien à combien de reprise il faut laver son frigo chaque mois, tout en vous donnant quelques astuces.

Crédit photo : Kokorina Mariia / Shutterstock

À quelle fréquence nettoyer son frigo ?

Il est généralement conseillé de nettoyer son réfrigérateur une à deux fois par mois.

Au-delà des considérations de propreté, son nettoyage est avant tout indispensable pour éviter les mauvaises surprises alimentaires.

Car pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, le frigo est un objet où l’on stocke, à basse température, de la nourriture destinée à être consommée. L’appareil doit donc rester sain et propre en permanence, pour éviter que des bactéries se développent à l’intérieur.

Il en va de la qualité des aliments !

Et n’allez surtout pas croire que stocker vos aliments dans des boîtes hermétiques, à l’intérieur du réfrigérateur, vous exempte de la corvée de nettoyage.

Crédit photo : Janis Smits / Shutterstock

Comment nettoyer son frigo ?

Pour nettoyer son frigo, il n’y a rien de plus simple mais certains mauvais réflexes sont toutefois à éviter.

Il faut d’abord savoir qu’un simple coup d’éponge, une fois de temps en temps, ne suffit pas.

Il faut vraiment opter pour un nettoyage complet, à l’aide par exemple de vinaigre blanc et d’une éponge (propre) imbibée d’eau chaude pour désinfecter et enlever la poussière. Nul besoin de vous préciser que les produits chimiques sont à bannir.

Vous l’aurez compris, il faut donc nettoyer en profondeur, tout en prenant soin bien sûr d’avoir vidé le réfrigérateur au préalable, en ayant mis les aliments dans des sacs isothermes pour ne pas interrompre la chaîne du froid.

Bouton whatsapp