5 idées pour recycler des bocaux en verre et avoir une jolie déco

Bouton whatsapp

Si vous êtes un passionné de décoration et de récupération, voici 5 idées pour recycler des bocaux en verre et les transformer en jolis éléments de déco.

Avis aux amateurs de décoration ! Si vous êtes toujours à la recherche d’idées originales pour orner votre logement, tout en réutilisant certains matériaux pour leur offrir une seconde vie, voici une astuce qui va vous être utile.

À voir aussi

Les bocaux en verre, qui peuvent contenir de nombreux aliments, sont parfaits pour être recyclés et réutilisés en éléments de décoration. Peu onéreux, ces bocaux peuvent être transformés et être très esthétiques, à condition de bien les nettoyer avant de les réutiliser. Pour vous aider à créer une décoration originale et écolo, voici quelques idées.

Des bougeoirs

Crédit photo : Koenigpunk / Shutterstock

Les bocaux en verre peuvent être réutilisés en bougeoirs. Pour cela, il vous suffit simplement de verser du sable et quelques galets dans le bocal, avant de disposer une bougie. Vous pouvez également recouvrir le bocal par une broderie, pour un effet garanti.

Un terrarium

Crédit photo : Qnula / Shutterstock

Si vous aimez les végétaux, les bocaux en verre sont vos meilleurs amis. Vous pouvez créer un terrarium en disposant de la mousse, de l’herbe et quelques petits cailloux au fond du bocal, mais aussi semer des plantes aromatiques dans de la terre. Enfin, les bocaux peuvent servir de vase, pour mettre en valeur de jolies fleurs.

Une décoration lumineuse

Crédit photo : AnikonaAnn / Shutterstock

Si vous voulez décorer votre logement pour les fêtes de fin d’année, ou simplement pour lui donner une ambiance tamisée et chaleureuse, pensez à glisser une guirlande lumineuse dans un bocal en verre. Cet élément de décoration très simple a déjà été adopté par plusieurs propriétaires.

Un distributeur de savon

Crédit photo : DHGate

En plus de servir d’éléments de décoration, les bocaux en verre peuvent être recyclés à des fins utiles. Par exemple, il est possible de transformer un bocal en distributeur de savon. Pour cela, percez le couvercle du bocal et glissez une pompe à savon amovible à l’intérieur, et le tour est joué.

Un contenant de produits alimentaires

Crédit photo : Sentelia / Shutterstock

Aujourd’hui, de nombreuses personnes décident d’utiliser des bocaux en verre pour stocker leurs aliments secs, comme les pâtes, le riz ou encore les amandes. Cette démarche écologique permet avant tout de réduire sa consommation de plastique et de carton. Installés dans la cuisine, les bocaux en verre peuvent également contenir des bonbons, des couverts, des spatules ou encore des cuillères en bois.

Source : Deavita
Bouton whatsapp