En achetant la maison de ses rêves, Laureise Livingston, une influenceuse américaine, ne se doutait pas que sa nouvelle demeure se transformerait en cauchemar.
Laureise Livingston est une influenceuse lifestyle américaine, connue sous le pseudonyme de «laureise» sur les réseaux sociaux.
Il y a plusieurs années, la jeune femme a réalisé son souhait le plus cher : elle a acheté la maison de ses rêves. Située à San Francisco, la charmante demeure a été construite dans la première partie du 20ème siècle, dans un quartier pittoresque de la ville.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Laureise ne se doutait pas que son nid douillet était sur le point de se transformer en véritable cauchemar. En effet, un problème inattendu a ruiné son projet et son porte-monnaie.
Crédit Photo : TikTok
Le rêve se transforme en cauchemar
Comme le précise la créatrice de contenu, la vieille bâtisse est en bois, un matériau qui attire les nuisibles. La jeune femme l’a appris à ses dépens.
Alors qu’elle se détendait sur son canapé un soir, Laureise a entendu des grattements sous son plancher. C’est dans ce contexte que la propriétaire des lieux a découvert que sa maison était envahie par les rats.
Crédit Photo : iStock
Résultat : les rongeurs ont causé de gros dégâts dans sa maison. Selon ses dires, les rats ont rongé les tuyaux de chauffage. Et comme si cela ne suffisait pas, il y avait de l’amiante dans l’isolation des tuyaux.
«Les rats utilisaient l’amiante pour faire des nids sous la maison», explique l’influenceuse.
Au total, Laureise a déboursé 10 000 dollars (environ 9 237 euros) pour régler le problème et se débarrasser des rats. Au cours de cette période, sa maison est restée sans chauffage pendant six mois.
@laureise Thankful to own a home but I fear we may never financially recover from this lol.
original sound - Laureise Livingston
Après les rats, les insectes
Peu de temps après, cette Américaine a fait face à un autre problème lorsque la propriété de son voisin a été infestée de termites.
Face à cette situation, Laureise et son compagnon ont fait appel à un expert par mesure de précaution. Ils ont été heureux de découvrir qu'il n'y avait pas de termites chez eux, mais moins heureux d'apprendre que des « coléoptères xylophages » se cachaient dans les parquets.
Crédit Photo : Termite Bois
Les xylophages sont des insectes qui se nourrissent de bois tendre. À la maison, ces nuisibles s’attaquent au mobilier en bois, comme les planchers, les meubles ou encore les poutres en bois.
Cette fois-ci, Laureise a dépensé environ 4 500 dollars (environ 4 161 euros) pour éliminer les petites bêtes.
Une mésaventure qui fait froid dans le dos !
Pour rappel, il est recommandé de faire appel à un expert en bâtiment avant d’acheter un bien immobilier. Cette expertise vise à dresser un constat précis de l’état du logement et de repérer les vices cachés de l’habitation.
Comme le précise l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers, «l’acquéreur dispose d’un délai de deux ans à partir de la découverte du vice pour prévenir le vendeur et cinq ansau plus à compter de l’achat du bien. C’est le délai de prescription au-delà duquel il n’est plus possible de dénoncer les vices».