David Hallard, un père de famille britannique, a pris une décision difficile : celle de détruire sa maison à cause d’une invasion de rats.
Depuis plusieurs semaines, David Hallard, un père de famille de 42 ans, vit un véritable cauchemar. Cet homme originaire de Bristol (Angleterre) fait face à une invasion de rats chez lui.
Cette situation invivable lui fait vivre un véritable enfer. Dans une interview accordée au Daily Mail, le quadragénaire fait part de sa détresse.
«Notre maison est devenue pratiquement inhabitable», explique cet ingénieur en génie des procédés auprès du journal britannique.
Crédit Photo : Tom Wiren / SWNS
Comme il le précise, il a remarqué la présence des rongeurs il y a environ trois mois. Selon ses dires, certains d’entre eux ont la taille d’un petit chien ou d’un lapin.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les mammifères ont causé de gros dégâts dans son domicile. Ils ont creusé des tunnels dans la cuisine, détruit le toit, rongé les câbles et provoqué six coupures de courant.
«Nous avons déjà dû dépenser plus de 1000 livres sterling en professionnels de la dératisation», poursuit le père de trois enfants.
Crédit Photo : Tom Wiren / SWNS
Mais ce n’est pas tout. Le propriétaire des lieux a dû faire appel à un électricien à six reprises. Outre les dégâts, la présence des rats représente aussi un danger sanitaire.
Face à cette situation, David a pris une décision difficile : celle de détruire une partie de sa maison pour se débarrasser des nuisibles.
Ce choix radical n’est pas sans conséquences puisque David et sa femme Sacha, 34 ans, ont dû confier leurs trois enfants - Lily, 13 ans, Bobby, 8 ans, et Darcy, 4 ans - à leurs grands-parents.
«C’est dégoûtant»
Le Britannique a contacté pour la première fois le service de lutte contre les nuisibles en juin 2024. À l’époque, ce dernier avait entendu des grattements provenant du plafond. Selon lui, le problème s'est aggravé avec l'arrivée de l’été.
David raconte : «Pendant la période de chaleur du mois dernier, le problème s'est aggravé en l'espace de quelques jours. L'odeur nous a frappés et nous avons fait appel à un expert en matière de lutte antiparasitaire qui a découvert l'ampleur du problème».
Crédit Photo : Tom Wiren / SWNS
« J'aimerais pouvoir vous décrire l'odeur, mais elle est indescriptible. Nous avons dû ramasser des sacs poubelles remplis d'excréments de rats - c'est absolument dégoûtant», poursuit le Britannique.
David et sa femme - une sage-femme du National Health Service - ont déménagé dans une maison de location pour permettre à une équipe de lutte contre les nuisibles de se lancer dans un programme d'élimination de 12 semaines.
«Cela perturbe notre vie et notre routine. Beaucoup de biens vont finir à la poubelle. Des parties du plafond de la cuisine ont été détruites, le sol de la salle de bains a dû être arraché - nous avons même dû retirer la fenêtre pour essayer de trouver la source du problème», détaille David.
Crédit Photo : Tom Wiren / SWNS
Aujourd’hui, le couple envisage de vendre la maison et d’aller vivre ailleurs.