Ce prix défie toute concurrence tandis que la demeure en question est idéalement située. Toutefois, il faudra compter quelques travaux.
Un prix défiant toute concurrence
L’annonce immobilière de cette maison de 120 mètres carrés fait rêver. L’agence Leggett immobilier affiche cette magnifique demeure située à Rostrenen, dans les Côtes-d’Armor, à un prix défiant toute concurrence.
Comme l’indiquent nos confrères du Figaro Immobilier, cette maison familiale proche du lac de Guerlédan est à vendre « pour le prix d’un studio parisien ». En effet, pour 177 120 euros, vous pouvez devenir le/la propriétaire des lieux.
Crédit photo : Leggett Immobilier
Cependant, des travaux sont à prévoir. La maison a été construite dans les années 1920. De ce fait, elle est classée G au diagnostic de performance énergétique. Elle peine en particulier d’une mauvaise isolation : des fenêtres en simple vitrage. Seules celles du rez-de-chaussées sont équipées d’un double vitrage.
« Pour une maison de 100 mètres carrés, les devis pour des travaux d’isolation tournent entre 17 000 et 23 000 euros », prévient Thomas Bert, membre du bureau d’études de transition énergétique de Saint-Brieuc.
Une vieille demeure qui a besoin de travaux
Crédit photo : Leggett Immobilier
Les nouveaux acquéreurs pourront compter sur une aide « comprise entre 4 000 et 7 000 euros pour les travaux d’isolation », selon les revenus fiscaux, ajoute Thomas Bert. Par ailleurs, il faudra également compter sur le changement de la chaudière au fioul. La propriétaire, une Anglaise qui vend la maison pour se rapprocher de ses enfants, avait obtenu un devis il y a cinq ans pour passer au chauffage central au gaz. Le montant des travaux était fixé à 12 315 euros.
Outre les travaux, qui constituent un budget important, la maison est idéale pour une famille. Elle se compose de trois chambres à l’étage tandis qu’une quatrième peut être aménagée au rez-de-chaussée. Mais aussi de deux salles de bains et de deux WC à chaque étage et d’un sous-sol. De plus, la maison possède un jardin de 658 mètres carrés et d’un jardin secret derrière le garage, précise l’agente immobilière, Michelle Warner.
Crédit photo : Leggett Immobilier
Des commerces sont accessibles à pied tout comme une école et un lycée. Le lac artificiel de Guerlédan n’est pas loin, mais il faudra compter une heure de route pour voir la mer. Des visites ont déjà eu lieu, mais pour l’instant, aucune offre. C’est peut-être le moment pour vous de vous lancer et de vous offrir une nouvelle maison ou une résidence secondaire.
Crédit photo : Leggett Immobilier
Crédit photo : Leggett Immobilier
Crédit photo : Leggett Immobilier
Crédit photo : Leggett Immobilier
Crédit photo : Leggett Immobilier
