Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans sa lessive ?

Bouton whatsapp

On vous explique aujourd’hui pourquoi le vinaigre blanc peut être un allié efficace pour laver votre linge.

Vous l’ignorez peut-être, mais le vinaigre blanc peut vous être très utile quand vous devez laver votre linge.

À voir aussi

Cette vieille astuce bien connue de nos grands-mères s’avère ainsi très efficace pour prendre soin de son linge, lorsqu'on le lave en machine.

En plus d’être efficace, le vinaigre est également une substance naturelle et écolo, ce qui constitue une excellente alternative pour remplacer les produit chimiques dangereux.

On vous dit tout.

Crédit photo : Leestudio / Shutterstock

Le vinaigre blanc assainit et désinfecte le linge

Si vous souhaitez désinfecter votre linge, peut-être que la première idée qui vous vient est l’eau de javel. Si le pouvoir désinfectant de cette dernière est indéniable, elle n’en demeure pas moins une substance nocive à bannir.

De plus, son utilisation reste risquée car elle tache le linge de manière irréversible, fait jaunir le blanc et peut abîmer certains tissus fragiles.

Si vous souhaitez désinfecter et assainir vos vêtements de manière naturelle, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc en versant par exemple une demi-tasse dans le tambour ou dans le bac réservé à l’adoucissant.

Le vinaigre blanc est un détachant efficace

Autre vertu du vinaigre blanc, son pouvoir détachant !

Appliqué avant lavage directement sur les vêtements tachés, ou alors ajouté en machine, il peut en effet venir à bout de certaines taches tenaces comme celles provoquées par le vin ou encore le café.

C’est encore plus efficace lorsque l’on y ajoute du jus de citron.

Le vinaigre blanc redonne de l’éclat aux vêtements blancs

Si jamais vous envisagez de confectionner votre propre lessive, sachez que le vinaigre blanc peut agir efficacement pour blanchir votre linge et lui redonner ainsi de l’éclat.

Si, en revanche, vous n’êtes pas disposé à faire vos produits, vous pouvez tout simplement en ajouter dans le tambour de la machine pour un effet similaire.

Le vinaigre blanc permet de détartrer la machine à laver

Au-delà de son pouvoir pour le linge, le vinaigre blanc permet également de prendre soin de votre machine à laver.

En effet, son pouvoir nettoyant et détartrant s’avère très efficace lorsqu’il s’agit d’enlever les dépôts de tartre présents dans la machine, ou encore de chasser les mauvaises odeurs.

Crédit photo : batjaket / Shutterstock

Bouton whatsapp
À découvrir aussi