Voici pourquoi mettre une boule de papier aluminium dans la machine à laver est une très bonne idée

On connaissait déjà le papier aluminium pour la cuisine et la nourriture mais on connaît moins la boule de papier aluminium pour le tambour de la machine à laver ? Et pourtant, elle est utile et efficace. On vous dit pourquoi. 

Le papier aluminium est efficace pour emballer de la nourriture, chauffer des plats, pour la cuisson... Mais savez-vous qu'il est possible aussi de laver son linge avec une boule de papier aluminium ? C'est une astuce de grand-mère efficace qui permet d'avoir un linge plus entretenu et mieux lavé.

À voir aussi

Mais concrètement, à quoi ça sert de mettre une boule d'aluminium dans le tambour de la machine à laver ? Eh bien, voici les raisons. 

La boule de papier aluminium permet un meilleur nettoyage du linge 

Crédit : Pinterest. 

À l’intérieur du tambour de la machine à laver, il est conseillé de placer deux ou trois boules de papier aluminium de la taille d'une balle de tennis. Ces boules vont rendre le linge plus propre en retirant les saletés tenaces. Ceci sera sans conséquence pour le tambour en lui-même car votre linge restera sain et sauf. Il est possible de renouveler la boule d'aluminium pendant six mois. 

La boule de papier aluminium élimine l'électricité statique du linge 

Crédit : Shutterstock

Les vêtements en tissu synthétique ont tendance à produire des charges électriques. Ainsi, les boules de papier d'aluminium, que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver, vont éliminer l'électricité statique de votre linge et le laver plus facilement. 

Il est aussi possible d'utiliser des boules de papier aluminium dans le sèche-linge. En effet, les vêtements ont tendance à se frotter les uns contre les autres à l'intérieur du sèche-linge. Du coup, ils s'échangent des électrons. Ainsi, les boules de papier aluminium vont permettre aux vêtements de les séparer de leur électricité statique. Aussi, vos vêtements sèchent plus rapidement. 

La boule de papier aluminium permet une lessive économique et écologique 

Les boules de papier aluminium utilisées dans la machine à laver permettent d'éviter d'utiliser des produits détergents ou des adoucissants qui provoquent une pollution de l'eau. Les boules permettent ainsi de laver économiquement son linge dans le respect de l'environnement. 

Et vous, êtes-vous prêts à adopter de nouvelles habitudes ? 

Source : Santé +