États-Unis : cette île privée isolée fait le bonheur de sa propriétaire, qui l'a achetée 339 000 dollars

Bouton whatsapp

Une Américaine originaire du New Jersey n’a pas hésité à acheter une île privée située dans le Maine pour la somme de 339 000 dollars.

Charlotte Gale est l’heureuse propriétaire de Duck Ledges, une île privée située dans l’État du Maine, aux États-Unis. Celle qui vit dans le New Jersey a acheté la propriété au mois de juillet 2022.

À voir aussi

Crédit Photo : Dean Tyler Photography

L’étendue de terre appartenait depuis 2007 à un certain Billy Milliken, mais ce dernier a décidé de la vendre pour la somme de 339 000 dollars (environ 312  758 euros). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’île avait besoin d’un propriétaire capable de s’en occuper.

En effet, Duck Ledges est inhospitalière entre octobre et mai, en raison des fortes tempêtes. C’est pour cette raison que le futur acheteur a dû passer une nuit sur place avant de prendre sa décision. À l’époque, l’endroit avait attiré l’attention du romancier à succès Stephen King : «Il y a un roman ici, qui ne demande qu'à être écrit», avait-il indiqué dans un tweet.

Crédit Photo : Google Maps

Une île isolée mais fascinante

La nouvelle intendante de l’île, qui travaille comme massothérapeute, connaissait déjà l’endroit avant de s’y installer : «Pour une raison quelconque, cette petite île me parlait», a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine Insider.

Crédit Photo : Dean Tyler Photography

Au cours de sa première visite, elle a dû adopter un mode de vie rustique. Ce jour-là, elle avait emporté un réchaud de camping, une baignoire pliable et des toilettes portables.

Lors de cette première nuit en tant que nouvelle propriétaire, Charlotte Gale a pris un bain chaud et a regardé le coucher du soleil : «C’est un petit coin de paradis».

Crédit Photo : Dean Tyler Photography

Crédit Photo : Dean Tyler Photography

Une chose est sûre : elle s’est rapidement adaptée à ce nouvel environnement. Elle a organisé des dîners avec ses amis et s’est liée d’amitié avec les habitants locaux, dont un groupe de dauphins et de phoques.

Crédit Photo : Dean Tyler Photography

Selon ses dires, elle se rendra sur l’île principalement en été. Elle envisage aussi de faire pousser des fleurs sur l’ensemble de la propriété. Mais ce n’est pas tout ! Elle prévoit aussi de mettre en place des visites, des ateliers d’écriture et de cuisine.

Tout comme son prédécesseur, Charlotte Gale a l'intention de conserver l'île aussi intacte que possible.

Source : Insider
Bouton whatsapp