Voici 5 astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis sans insecticides

Bouton whatsapp

On vous dévoile aujourd’hui quelques astuces naturelles pour vous débarrasser des fourmis.

Les fourmis, c’est mignon et généralement inoffensif, mais ça peut vite devenir un casse-tête quand elles prennent leur aise dans nos intérieurs.

À voir aussi

En effet, être envahi de fourmis chez soi, ce n’est jamais agréable et mieux vaut les chasser pour ne pas être submergé.

Mais attention, chasser ne veut pas dire tuer et, surtout, il faut veiller à ne pas utiliser d’insecticides nocifs pour s’en débarrasser.

Crédit photo : istock

Quelles sont les astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis ?

Pour ce faire, il existe certaines astuces naturelles que tout le monde devrait connaître.

En voici quelques-unes :

1 - Le citron

Vous n'êtes pas sans savoir que le citron est acide ! Or, vous serez ravi d'apprendre que les fourmis ont une sainte horreur de l'acidité. Pour les faire fuir, il vous suffit donc de découper des tranches de citron et de les placer aux endroits où les fourmis ont élu domicile chez vous.

2 - Le marc de café

Comme pour le citron, l'acidité du marc de café s'avère extrêmement efficace pour chasser les fourmis. N'hésitez donc pas à en mettre dans les endroits à risque, en disposant le marc dans des récipients plats ou directement sur le sol. 

3 - La lavande

Si beaucoup d'entre nous apprécient l'odeur de la lavande, ce n'est pas le cas des fourmis !

Vous pouvez donc aisément vous en débarrasser en déposant des branches ou de petits bouquets dans les habituels points d'entrée des insectes.

Crédit photo : istock

4 - Le bicarbonate de soude

Que serait un papier consacré aux astuces naturelles sans ce bon vieux bicarbonate de soude ?

Sans surprise, le produit magique par excellence s’avère lui aussi efficace pour chasser les fourmis.

Mélangé à du liquide vaisselle, le bicarbonate va en effet former une pâte qui fera fuir les insectes.

5 - La terre de diatomées

Si vous ne connaissez pas encore la terre de diatomées alimentaire, nous vous conseillons de vous en procurer car il s'agit d'un insecticide écologique et naturel qui s'avère très efficace contre les fourmis, mais aussi d'autres insectes.

Pour l'utiliser, rien de plus simple, puisqu'il vous suffit simplement de saupoudrer de terre les endroits de votre maison les plus susceptibles d'attirer les fourmis.

D'autres produits naturels comme le vinaigre blanc, la cannelle, la menthe ou encore la farine de maïs sont tout aussi efficaces pour faire fuir les fourmis.

Bouton whatsapp