Voici deux astuces magiques pour éliminer la mauvaise odeur de poulet

Bouton whatsapp

S’il s’agit d’un aliment très prisé et savoureux, le poulet laisse toutefois une odeur peu agréable après la cuisson, lorsqu’il sort du four. On vous présente deux astuces très simple pour s’en débarrasser.

À voir aussi

Rôti, frit ou à la façon churrasqueira, le poulet est l’une des viandes les plus consommée dans le monde car très facile à cuisiner. Tendre, peu grasse et savoureuse, la viande de poulet se prépare de très nombreuses façons tous les jours, et ce dans toutes les cuisines du monde.

Shutterstock

En effet, chaque population à sa manière de cuisine le poulet, du poulet tandoori au poulet croustillant, en passant par le mafé, le poulet au curry ou le colombo, sans oublier le fameux poulet rôti acheté en boucherie.

D’autant plus que chacun d’entre nous a sa préférence entre l’aile, la cuisse ou le blanc de poule… bref, tout est bon dans le poulet.

Le citron contre l’odeur de poulet, l’astuce de génie

Cependant, le poulet dégage une odeur assez désagréable lorsqu’il sort du four, une odeur qui se répand un peu partout dans la maison. Heureusement, il existe des astuces, à portée de main, pour se débarrasser naturellement de cette odeur.

En premier lieu, votre meilleur allié n’est autre que le citron. Cet agrume aux multiples odeurs est très efficace pour chasser les odeurs les plus tenaces. Il vous suffit de couper un citron en rondelles fines puis avec celles-ci, vous frottez votre poulet, à l’intérieur et à l’extérieur.

Shutterstock

Laissez ensuite reposer le poulet pendant 2 à 3 heures avant de le cuir et retournez-le tous les 30 à 45 minutes pour que le jus de citron s’imprègne bien dans le poulet. Vous réaliserez après la cuisson que le citron a fait disparaître l’odeur particulière du citron.

Autre méthode, c’est celle de la marinade. En faisant mariner votre poulet, sa saveur prendra aisément le pas sur l’odeur du poulet. Pour cette marinade, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • 1 cuillère à café de moutarde,
  • 1 cuillère à café de thym,
  • 4 gousses d’ail finement hachées,
  • du sel et du poivre.

Mélangez tous ces ingrédients pour obtenir la marinade que vous appliquerez à l’intérieur et à l’extérieur du poulet. Laissez ensuite reposer votre poulet 5 à 6 heures avant de lancer la cuisson. À la fin de celle-ci, vous aurez un poulet rôti parfumé à souhait.

Bouton whatsapp