Pour le dîner, vous allez adorer ce poulet au citron très parfumé !

Poulet au citron

Le poulet se marie à merveille avec le citron ! Goûtez ce plat avec cette marinade très aromatique qui viendra titiller vos papilles de plaisir gourmand !

Cette recette va mettre du soleil dans votre assiette ! Un poulet très fondant et très gourmand avec une puissance en bouche grâce à la marinade au citron et à la coriandre. Nous, on adore ! À accompagner d'une portion de riz et de haricots verts (ou autre légume), le poulet au citron se réalise si facilement qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt. Si vous avez envie d'une recette gourmande, osez ce plat proposé par notre chef : le poulet rôti du dimanche au cognac accompagné d'épeautre et de champignons, un véritable délice ! Les amoureux de sucré salé vont se régaler avec le poulet mijoté au miel. Pour profiter de l'acidité du citron sans faire la grimace, laissez-vous embarquer par la douceur de ce fondant au citron.

Recette Poulet au citron

6
00:15
00:45
Facile

Ingrédients

  • 2 branches de coriandre
  • 3 citrons jaunes
  • 2 c. à soupe de huile d'olive
  • 400 g de escalope de poulet
  • 2 oignons
  • sel, poivre

Préparation

1
Laver et sécher les feuilles de coriandre. Les mélanger au jus de deux citrons ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les escalopes de poulet, couvrir et laisser mariner pendant minimum 30 minutes au frais.
2
Peler et émincer les oignons. Les faire revenir à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand ils sont cuits, les débarrasser dans un plat allant au four. Déposer les escalopes de poulet par-dessus, verser la marinade et ajouter le dernier citron en rondelles. Saler et poivrer.
3
Enfourner 45 minutes environ à 210°C.
Plus d'articles