Voici l'excellente raison de mettre une boule de papier aluminium dans son lave-vaisselle

Si vous possédez un lave-vaisselle, voici une astuce qui pourra vous aider. Avant de lancer le programme de votre appareil, glissez une boule de papier aluminium près des couverts, pour un résultat étonnant.

Aujourd’hui, des milliers de Français possèdent un lave-vaisselle chez eux, un appareil qui leur permet d’éviter cette corvée après la fin d’un repas.

À voir aussi

Si vous faites partie de ces chanceux, vous avez peut-être déjà remarqué que bien qu’il ait fonctionné, votre lave-vaisselle n’a pas lavé correctement vos couverts. Pour que ces derniers soient brillants après le lavage, il existe une astuce particulière.

Une boule de papier aluminium dans le lave-vaisselle

Avant de mettre en route votre appareil, pensez à disposer une boule de papier aluminium dans le lave-vaisselle, dans le bac à couverts. La boule doit faire la taille d’une balle de golf et doit être légèrement froissée, et non comprimée.

Vous pouvez ensuite lancer votre machine, avant de voir le résultat de cette astuce étonnante. En plus de rendre votre vaisselle particulièrement propre, la boule d’aluminium va permettre de limiter l’apparition de rouille sur les couverts.

Crédit photo : Jmarkow / Shutterstock

Cette méthode est possible grâce à la réaction chimique qui a lieu quand les tablettes du lave-vaisselle entrent en contact avec l’aluminium. Pour que ce soit efficace, il faut donc veiller à bien utiliser des tablettes et non du liquide de lavage, car ce dernier contient du chlore et serait inefficace. Vous l’aurez compris : pour avoir des couverts brillants et en parfait état, pensez à la boule d’aluminium.

Pour prendre soin de votre vaisselle, veillez également à bien l'essuyer après le lavage, pour éviter qu’elle ne s’abîme. Si vos couverts sont usés et qu’ils ont noirci, vous pouvez essayer de les plonger dans un mélange d’eau bouillante et de bicarbonate de soude, en y ajoutant une feuille d’aluminium. Encore une fois, ce matériau va agir sur votre vaisselle et la rendre flambant neuve.

Source : Cnews