Humidité dans le frigo : 5 astuces naturelles pour s'en débarrasser

Votre frigo sent le moisi et vous ne savez pas comment évacuer cette humidité persistante ? Voici quelques astuces pour remédier à cela. 

Avoir un frigo chez soi, c'est très agréable et très utile. Mais ça l'est moins lorsque l'humidité surgit à l'intérieur de son réfrigérateur. Mais alors, comment remédier à ce problème sans devoir acheter des produits hors de prix ou sans être un spécialiste du nettoyage maison. Voici quelques astuces simples pour se débarrasser de l'humidité dans le frigo. 

À voir aussi

Recouvrir les aliments du frigo à l'aide de feuilles d'essuie-tout ou du papier journal 

Crédit : Shutterstock. 

Les aliments ont tendance à périmer prématurément, et ce, avant même que la date de consommation ne soit arrivée. Pour éviter l'humidité de vos aliments, recouvrez-les dans des feuilles d'essuie-tout ou du papier journal. Le papier, quel qu'il soit, absorbe les mauvaises odeurs et l'humidité. C'est pratique pour conserver les fruits et légumes au frais comme les endives, les oranges ou les haricots verts.

Placer des bouchons de liège dans la porte du frigo 

Crédit : Shutterstock.

Si vous avez précieusement gardé vos bouchons de liège, utilisez-les ! Ces bouchons de liège vont captiver les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Placez-en à chaque étage ou mettez un bol de bouchons dans la porte ou la zone qui émane des odeurs nauséabondes. N'hésitez pas à couper ces bouchons de liège en deux. 

Mettre du bicarbonate de soude à l'intérieur du frigo 

Crédit : Shutterstock.

Le bicarbonate de soude est un incontournable de la maison. Il sert à la fois de désodorisant, de détachant et de nettoyant. Prenez un bol et versez du bicarbonate de soude. Placez le produit à l'intérieur de votre frigo. Le bicarbonate de soude évacue les mauvaises odeurs. 

Poser une éponge propre à l'intérieur du frigo 

L'éponge est un indispensable de la maison mais aussi du frigo et de la cuisine ! Prenez une éponge propre, sèche et placez-la à l'intérieur de votre réfrigérateur. Cela aidera à contrer l'excès d'humidité à l'intérieur de votre frigo. 

Utiliser un sachet de thé infusé pour désodoriser le frigo

Crédit : Shutterstock.

Voici une astuce zéro-déchet pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo et l'excès d'humidité. Plutôt que de jeter vos sachets de thé infusés, mettez-les dans une coupelle ou un bol que vous placerez dans votre réfrigérateur. Ces sachets de thé serviront de désodorisant pour votre frigo. 

Source : Planet