Voici pourquoi mettre une pièce de monnaie au congélateur est une bonne idée

Bouton whatsapp

On vous explique aujourd'hui comment, à partir d'une astuce toute simple, vérifier si vous avez eu une panne de courant dans votre logement déserté, durant vos vacances.

Lorsque l’on part en vacances, on a toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose !

À voir aussi

Outre nos bagages, on se demande sans cesse si on a bien fermé la porte, coupé l’eau, ou encore débranché notre box internet.

Autant de questions qui nous rappellent que l’on n’est jamais trop prudent quand on quitte son domicile pour une plus ou moins longue durée.

En effet, avant de partir en vacances, il faut vérifier plusieurs choses dans son logement afin d’éviter les mauvaises surprises au retour. Il existe également quelques astuces insoupçonnées pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Saviez-vous, par exemple, que mettre une pièce de monnaie dans une tasse, pleine de glace, au congélateur pouvait vous être utile ? Voici pourquoi.

Crédit photo : DR

Pourquoi mettre une pièce dans une tasse d'eau gelée peut vous être utile quand vous partez en vacances ?

Une panne de courant qui impacte notre domicile déserté pendant les vacances, telle est la hantise de beaucoup d’entre nous car pareil événement peut engendrer la coupure de l’alimentation de notre réfrigérateur ou de notre congélateur et entraîner ainsi une rupture de la chaîne du froid.

Dans ce cas de figure, sans le savoir, on peut donc ingérer des aliments impropres à la consommation et risquer une intoxication alimentaire à notre retour !

Alors comment savoir si une coupure a eu lieu pendant notre absence ? Comme l'explique le site Santeplusmag, il suffit de mettre une pièce de monnaie dans une tasse, remplie d’eau congelée, puis de placer cette dernière dans son « congélo ».

Crédit photo : Lolostock / Shutterstock

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il faut bien sûr remplir une tasse d’eau puis la laisser dans le congélateur durant toute une nuit.

Le lendemain, lorsque l’eau s’est transformée en glace, placez une pièce de monnaie sur la glace puis remettez la tasse dans le congélateur.

Cette simple opération vous permettra de partir en vacances l’esprit tranquille !

Pourquoi ? Tout simplement car cette pièce servira de repère à votre retour.

À votre retour, si cette dernière est toujours au même endroit, cela voudra dire qu’il n’y a eu aucune coupure de courant durant votre absence. En revanche, si la pièce a coulé au fond de votre tasse et qu’elle se trouve sous la glace, cela signifiera que l’eau s’est liquéfiée avant de se resolidifier, signe manifeste d’une panne d'électricité.

Désormais, une fois vos valises bouclées, vous saurez ce qu’il vous reste à faire pour partir en vacances sans vous soucier des désagréments du retour.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter