Amateur d’art, Johnny Depp a récemment dévoilé quatre nouveaux tableaux qu’il a réalisés en hommage à son ex-compagne, connue dans le monde entier.
Johnny Depp est connu pour son grand talent d’acteur et ses nombreux rôles au cinéma. En plus de cela, le comédien s’est récemment découvert une passion pour l’art. Il y a deux ans, il a présenté sa première collection d'œuvres d’art, dévoilant ses tableaux.
Récemment, Johnny Depp a dévoilé quatre nouveaux tableaux. Il s’agit d’une nouvelle collection baptisée “Tarot”. Un nom que l’on comprend immédiatement puisque les tableaux de l’artiste sont semblables à un jeu de cartes.
“J’ai toujours été extrêmement curieux à propos du tarot et il existe un grand art des cartes qui remonte à une éternité. Ce sont des choses qui identifient certaines périodes de ma vie, chacune de ces cartes, chacune des peintures est mon idée de mon jeu de tarot”, a-t-il expliqué dans une vidéo pour présenter ses œuvres d’art.
Un hommage en peinture
Les quatre tableaux ont été réalisés en hommage à son ex-compagne très célèbre : Vanessa Paradis. Après 14 ans de vie commune, le couple a rompu en 2011, après avoir donné naissance à deux enfants. Aujourd’hui, Johnny Depp et Vanessa Paradis sont toujours très proches.
Crédit photo : Getty Images
Le premier tableau de Johnny Depp est intitulé “L’impératrice”. Pour le réaliser, il s’est inspiré d’une ancienne peinture utilisée pour la couverture de l’album “Divinidylle” de la chanteuse. La peinture représente Vanessa Paradis avec une couronne, un objet qui a beaucoup de sens pour Johnny Depp.
“Elle ressemble à une couronne qui a résisté aux tempêtes. Elle témoigne d’un certain courage et d’une force d’engagement et, quoi qu’il se passe dans le monde derrière elle, elle continue à briller. La couronne a traversé beaucoup d’épreuves, mais elle brille toujours”, a-t-il expliqué.
Crédit photo : @JerrieDepp / X
Le deuxième tableau, nommé “La Force”, représente un éléphant. Il est inspiré d’une peinture que Johnny Depp a réalisé quand Vanessa Paradis était enceinte de leur premier enfant, Lily-Rose. Le troisième, “Les amants”, raconte le début de leur histoire. On peut voir le personnage masculin tenir une rose rouge dans ses mains. Enfin, “L’empereur” est le dernier tableau. Johnny Depp s’est inspiré d’une oeuvre qu’il avait créée lors du tournage de “Jeanne du Bary” à Versailles. Il représente un visage avec seulement des lèvres rouges et du fard sur les joues.
Ces quatre tableaux ont été mis en vente ce jeudi 18 juillet au Royaume-Uni, disponibles exclusivement sur le site “Castle Fine Art”.