L'astuce simple et efficace de Virginie Efira pour perdre ses 17 kilos de grossesse

Bouton whatsapp

Près d’un an après la naissance de son deuxième enfant, l’actrice Virginie Efira révèle comment elle a perdu ses kilos de grossesse.

Alors qu’elle était âgée de 46 ans, Virginie Efira a accouché de son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Hiro, le 28 août 2023, fruit de son union avec le comédien Niels Schneider.

Dans une interview accordée à Marie Claire fin juin, l’actrice césarisée a dévoilé le nombre de kilos pris durant sa seconde grossesse :

«Je suis gentille avec moi-même. J’ai quand même pris 17 kilos pendant ma grossesse. L’idée serait que je me retrouve», a-t-elle indiqué au magazine féminin.

Virginie Efira, enceinte de son deuxième enfant, sur le tapis rouge de Cannes 2023Crédit Photo : Mike Coppola / Getty Images

Afin de perdre ses kilos de grossesse sans se frustrer, Virginie Efira a mis en place une routine très simple : elle a adopté une alimentation équilibrée.

«Je fais des choses simples qui fonctionnent et me font sentir bien. Je mange des protéines, des légumes, les féculents le midi uniquement. Et je ne grignote pas entre les repas», a confié la star.

Mais ce n’est pas tout ! La quadragénaire a aussi fait un appel à un coach sportif pour retrouver la ligne :

«Heureusement, j’ai un coach intelligent et drôle, qui connaît très bien le corps. Grâce à lui, je m’y mets».

Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider à la cérémonie des César Crédit Photo : Bestimage

«Pour l'alimentation, il n'y a qu'une seule réponse»

Ce n’est pas la première fois que la comédienne évoque son régime alimentaire. En avril dernier, Virginie Efira avait vanté dans les colonnes de Madame Figaro les bienfaits d’une alimentaire équilibrée :

«Pour l'alimentation, il n'y a qu'une seule réponse : manger équilibré, ne pas se resservir mille fois comme j'en suis capable».

Comme elle le précise, elle suit les conseils d’une diététicienne pour «respecter la sagesse alimentaire de façon suivie».

Elle précise notamment qu’elle a dû mal à se motiver : 

«Je devais passer un pacte avec quelqu’un d’autre : j’ai du mal à me discipliner toute seule».

Virginie Efira sur le tapis rougeCrédit Photo : Shutterstock

Toutefois, elle adore relever des challenges pour les besoins d’un film, même si cela implique de se dépasser physiquement :

«J’ai des envies compulsives en matière de nourritureet léthargiques pour le sport ! Par contre, si un tournage exige un corps nerveux et fin, je rentre dans une rigueur implacable. C’est le jour et la nuit. La discipline devient alors excitante, car exotique pour moi, et les effets visibles compensent les plaisirs manquants», a confié la jolie blonde auprès de Vogue Magazine.

Source : Closer
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.