Le célèbre youtubeur Comicstorian est décédé à l'âge de 40 ans des suites d'un « malheureux accident »

Il avait commencé à partager sa passion pour l’univers des super-héros en 2014 sur sa chaîne Youtube. Il était depuis devenu un incontournable du milieu.

Il était connu des internautes pour ses différentes vidéos sur l’univers des super-héros. Le youtubeur américain Comicstorian est décédé subitement à l’âge de 40 ans.

C’est sur Youtube que Comicstorian a commencé il y a dix ans. Au fil des années, l’Américain a su se créer un nom auprès de la communauté des fans de comics. Passionné par cet univers, Comicstorian a publié environ 4000 vidéos sur le sujet. Il analysait les histoires des super-héros DC et Marvel au cinéma, en série ou encore en bande-dessinées.

Sa passion et son énergie pour les comics lui ont permis de fidéliser les internautes puisqu’ils étaient jusqu’à présent 3 millions d’abonnés à suivre ses vidéos quotidiennes. Depuis l’annonce de sa mort, ses fans sont sous le choc. Sa dernière vidéo, publiée un jour avant sa mort, a été visionnée près de 362 000 fois. Dans la section commentaires, ses abonnés sont nombreux à lui rendre hommage.

« Garder vivant le souvenir de notre propre super-héros »

Crédit photo : Comicstorian/ Youtube

C’est lundi 10 juin que sa femme Nathalie a révélé la triste nouvelle sur X : « Pour beaucoup d’entre vous, il était Comicstorian, racontant des histoires sur plusieurs supports différents. Pour ses proches, il était l’un des meilleurs et l’une des personnes les plus solidaires que l’on puisse rencontrer. En tant que mari, fils, frère, ami ou même simplement étranger, Ben était aimant et authentique », écrit-elle sur le compte de son époux.

Comicstorian, de son vrai nom Ben Potter, est décédé le 8 juin des suites d’un « malheureux accident », précise Nathalie, sans toutefois donner plus d’explications.

Par ailleurs, sa femme a également fait part de son envie de faire perdurer sa mémoire en poursuivant ce qu’il avait entrepris. « Pour lui rendre hommage […] ainsi que pour garder vivant le souvenir de notre propre super-héros. Sa chaîne a été l’une de ses plus grandes réalisations, et même si nous avons tous besoin de temps pour le pleurer, je sais qu’il ne voudrait pas que ça se termine comme ça », ponctue-t-elle.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.