Atteinte d'une rare maladie, cette femme n'entend plus la voix des hommes

Bouton whatsapp

En Chine, une femme qui est atteinte d’une maladie extrêmement rare ne peut plus entendre les voix masculines, dont celle de son époux.

À Xiamen, ville portuaire de côte sud-est de la Chine, Madame Chen menait une vie paisible lorsque son quotidien a basculé un beau matin. Ce jour-là, la jeune femme ne pouvait plus entendre le son de la voix de son époux.

À voir aussi

Une maladie rare 

Face à l’urgence de la situation, elle s’est rendue à l’hôpital où elle a été prise en charge par une spécialiste ORL. Contre toute attente, la patiente était capable d’entendre et de comprendre la praticienne.

La professionnelle de santé a pu poser un diagnostic médical lorsqu’un homme s’est retrouvé aux côtés de madame Chen : la principale concernée entendait très bien les femmes, mais pas les hommes.

«Elle m'entendait quand je lui parlais. Mais lorsqu'un jeune homme est entré dans le cabinet, elle ne l'a pas du tout entendu parler», explique le médecin dans les colonnes du Daily Mail.

Crédit Photo : Asia Wire

La jeune Chinoise souffre en réalité d’une surdité partielle au niveau des basses fréquences, aussi connue sous le nom de perte auditive en pente de ski inverse. En d’autres termes, cette pathologie extrêmement rare se caractérise par une baisse d’audition dans les fréquences graves (voix des hommes). À noter que les fréquences aiguës sont conservées.

Comme le précise le quotidien britannique, seul un patient sur 13 000 est concerné par ce type de surdité. De son côté, la spécialiste estime que le stress et la fatigue peuvent jouer un rôle concernant la perte d’audition.

Crédit Photo : Asia Wire

Toutefois, il est difficile de déterminer les causes exactes de ce phénomène. Toujours selon le docteur, Madame Chen devrait se rétablir complètement car elle n’a jamais eu de problèmes d’audition dans le passé.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp