Ces cinq parties du corps à ne pas oublier quand vous vous douchez

Bouton whatsapp

Ah la douche chaude… Cette parenthèse merveilleuse où l’on se débarrasse de toutes les impuretés et bactéries accumulées pendant la journée. Pourtant, nous avons tendance à oublier certaines parties de notre anatomie. Dans cet article, découvrez lesquelles.

Sous la douche, nous avons l’habitude de laver notre corps et notre visage pour éliminer toutes les impuretés et bactéries. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines parties de notre anatomie méritent le même traitement.

À voir aussi

Pourtant, nous avons tendance à les oublier alors que ces dernières grouillent de bactéries. Voici les zones du corps à nettoyer de toute urgence pendant la douche :

Les pieds

Crédit Photo : TORWAISTUDIO / Shutterstock

Eh oui ! Sous la douche, nous oublions souvent de laver nos pieds. Une erreur fatale puisque ces extrémités inférieures du corps sont sujettes à attraper des champignons. Cette mauvaise habitude peut également favoriser l’apparition des verrues.

Pour pallier ce problème, il est conseillé de nettoyer la voûte plantaire, le talon et l’intérieur des orteils. Petit conseil : n’oubliez pas de sécher vos pieds correctement !

Le nombril

Vous l’ignorez peut-être, mais cette cicatrice arrondie peut être un vrai nid à microbes. Afin de le nettoyer correctement, utilisez un coton-tige imbibé de gel douche puis frottez délicatement l’intérieur du nombril avant de le rincer. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile de coco sur votre nombril avant de filer sous la douche.

Le dos

Crédit Photo : Thanakorn.P / Shutterstock

On vous l’accorde : se laver le dos n’est pas une mince affaire. Pourtant, il existe une solution qui pourrait vous faciliter la vie : la brosse de bain. Grâce à cet accessoire, vous pourrez enfin nettoyer votre dos comme il se doit.

Le cou

Résidus de maquillage, transpiration, crasse… Le cou a également besoin d’être savonné. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre gel douche habituel ou un démaquillant.

La peau derrière les oreilles

Le saviez-vous ? L’arrière des oreilles sécrète du sébum et abrite un grand nombre de bactéries. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger cette zone du corps. Vous pouvez utiliser un gant de toilette ou une petite brosse pour la nettoyer.

Source : Femina
Bouton whatsapp