Cette astuce repérée sur TikTok permettrait de trouver le sommeil plus rapidement

Bouton whatsapp

Dans la vie, il existe deux catégories de personnes : celles qui s’endorment en une fraction de seconde et celles qui peinent à rejoindre les bras de Morphée. Repérée sur TikTok, cette astuce permettrait de trouver le sommeil rapidement.

C’est bien connu : le réseau social chinois TikTok regorge de conseils plus au moins sérieux. C’est notamment le cas de cette astuce qui devrait ravir les insomniaques. Plus tôt ce mois-ci, l’influenceuse Frankie Simmons a partagé son astuce pour s’endormir plus rapidement.

À voir aussi

Dans une publication, cette dernière a indiqué à sa communauté qu’elle souffrait de troubles du sommeil. Une situation handicapante qui l’empêchait de se rendormir : « Il y a quelques années, j'avais l'habitude de me réveiller toutes les nuits à 4 heures du matin avec des angoisses(...) Je devais alors me traîner hors du lit et faire tous ces exercices de respiration, ce travail autour de l'énergie, boire du thé et tenter de me calmer pendant des plombes pour me rendormir ».

Crédit Photo : Tero Vesalainen / Shutterstock

Placer un sachet surgelé sur la poitrine pour s’endormir plus rapidement

Fort heureusement, la jeune femme a découvert une technique improbable pour pallier son problème. Cette trouvaille consiste à placer un sachet de petit pois sur le thorax. Cette pratique permet de glacer le nerf vague, le plus long nerf du corps humain.

@heyfrankiesimmons

happy icing! ##internetbigsister ##polyvagaltheory ##vagusnerve ##anxietyrelief ##healingjourney ##nervoussystemhealth ##selfcareroutine

original sound - Frankie Simmons (she/her)

Comme le rappelle Frankie Simmons, cet organe « contrôle une grande partie du système nerveux parasympathique, c'est-à-dire le système nerveux chargé de vous calmer ». Afin de le stimuler, il est conseillé de prendre une douche froide.

De son côté, l’influence préfère utiliser un sachet de petits pois surgelés. À la maison, vous pouvez envelopper une poche de glace d’une serviette et la placer quinze minutes sur votre poitrine. Les sachets surgelés font également l’affaire.

Source : Terrafemina
Bouton whatsapp