Fin du pass vaccinal et du port du masque à partir du 14 mars

780partages
Bouton whatsapp

Lors du 13h de TF1 aujourd’hui, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fin du pass vaccinal et du port du masque à partir du 14 mars. Le pass sanitaire, en revanche, reste en vigueur.

On en parle de moins en moins mais la crise sanitaire liée au Covid-19 est toujours présente. Face au recul de la vague Omicron (le taux d'incidence a diminué de près de 30% sur la dernière semaine), l’exécutif a décidé de lever certaines restrictions très prochainement.

À voir aussi

Levée du pass vaccinal et du port du masque le 14 mars

En effet, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lors du JT de 13h de TF1 que le port du masque et le pass vaccinal ne seraient plus obligatoires. Une excellente nouvelle au regard des premières prévisions puisque le gouvernement avait, dans un premier temps, espérer mettre fin au pass vaccinal entre fin mars et mi-avril.

À deux exceptions près, seuls les transports collectifs, « compte tenu de la promiscuité », et les établissement hospitaliers continueront d’être soumis au port du masque obligatoire, mais tous les autres lieux en intérieur en seront libérés.

Si la nécessité du pass vaccinal prend fin, le pass sanitaire restera cependant en vigueur dans les établissements médicaux, au même titre que l’obligation vaccinale pour les soignants.

Bouton whatsapp