Thaïlande : les autorités sanitaires recommandent le port du masque pendant les ébats pour la Saint-Valentin

Bouton whatsapp

En ce jour de Saint-Valentin, les autorités sanitaires de Thaïlande recommandent aux amoureux… de porter un masque. Le pays craint en effet que ce jour particulièrement populaire dans ce pays d’Asie n'aggrave encore un peu plus la situation.

Crédit : Stokkete/ Shutterstock

À voir aussi

Nous ne sommes pas le premier avril et pourtant, ce n’est pas une blague que les autorités sanitaires de Thaïlande viennent de recommander. Si elles conseillent judicieusement aux couples de passer un test antigénique avant de passer une soirée en amoureux, les autorités sanitaires du pays vont en revanche encore plus loin dans les précautions à prendre contre la transmission du Covid.

Pas question pour les autorités que la Saint-Valentin ne cause une hausse des cas de contamination. Ainsi, elles recommandent tout bonnement aux couples qui souhaiteraient profiter pleinement de leur nuit d’amour de porter un masque… pendant leurs ébats.

Interdiction de s’embrasser en Thaïlande pendant la Saint-Valentin

« Le Covid n’est pas une maladie sexuellement transmissible, mais on peut attraper le Covid en respirant de façon rapprochée ou en échangeant de la salive », rappelle le directeur du Bureau de la santé reproductive thaïlandais, Bunyarit Sukrat. Aussi, ce dernier ajoute que les couples sont invités à éviter « les positions en face-à-face et les baisers profonds ».

Dès lors, pas question de s’embrasser pendant ce jour dédié à l’amour. Un comble. Mais les autorités sanitaires du pays souhaitent éviter toutes contaminations en ce jour. Il faut dire que les cas de Covid ont doublé ces deux dernières semaines, passant de 8 000 par jour à 16 000 en moyenne.

Source : DNA
Bouton whatsapp