Il décide de se laisser pousser les cheveux durant 2 ans pour offrir une perruque à sa mère malade

Bouton whatsapp

Sa mère gravement malade, un jeune homme a décidé de se laisser pousser les cheveux pour qu’elle se sente belle malgré la maladie. La touchante histoire a été racontée par une proche sur Facebook.

Crédit : Mercedes Berg/ Twitter

Pour prouver son amour pour sa mère, ce jeune homme s’est laissé pousser les cheveux durant deux ans. En 2003, sa maman, Melanie Shaha, apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau importante. Commence alors un traitement composé de radiothérapie efficace qui a entraîné la chute de ses cheveux.

Si le combat de Melanie se poursuit encore aujourd’hui après une rechute en 2006 et 2017, elle peut compter sur le soutien infaillible de ses proches, notamment de son fils, Matt, entièrement dévoué à son bien être.

Un cadeau inestimable aux yeux de Melanie

Crédit : Mercedes Berg/ Twitter

« Ça me dérange d’avoir l’air malade », soulève la mère de famille en interview. Pour remédier à cela, son fils a décidé de se laisser pousser les cheveux durant deux ans afin de lui offrir une perruque.

Le jeune homme s’est laissé pousser une crinière avant de la couper et d’envoyer ses cheveux à une entreprise qui confectionne des perruques. Une attention que sa maman ne pensait pas mériter. Mais le jeune homme est allé au bout de son envie et n’a pas hésité à débourser 2000 dollars pour la perruque.

Cette touchante histoire a d’abord été racontée par l’amie de Matt, Mercedes Berg, sur Facebook, avant que les médias d’outre-Atlantique s’en emparent. La photographe rapporte les paroles, pleines de joie, de Melanie :

« La coloration correspond remarquablement à mon teint, comme vous pouvez l’imaginer. Nous sommes une famille et partageons la même couleur de cheveux. La perruque est douce au toucher. Elle est si belle. Matt dit que ça me va bien ».

La mère de famille est très reconnaissante du cadeau de son fils : « Il a tant sacrifié pour m’offrir un cadeau aussi attentionné. Deux ans, c’était long pour lui, d’avoir les cheveux aussi longs. Et puis il a payé pour la fabrication de la perruque sur mesure ».

Crédit : Mercedes Berg/ Twitter


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.