Les bonbons les moins caloriques à consommer sans modération (ou presque)

Après les pains et les céréales, c'est aux bonbons de passer aux détecteurs de calories. Crocodiles, Schtroumpfs, Marshmallows... Découvrez le classement des bonbons les moins caloriques.

C'est bientôt Halloween et qui dit Halloween dit forcément bonbon. Puis on ne va rien se cacher, les bonbons sont nos petits plaisirs coupables. Impossible de résister à l'envie de manger plusieurs bonbons une fois le sachet ouvert.

À voir aussi

Bonbon acidulé, sucré, tout ça nous rappelle notre enfance. Les bonbons nous accompagnent devant la télé, au cinéma. Puis c'est réconfortant. Malheureusement, ces sucreries sont très élevées en calories ! Il est tout de même possible de manger des bonbons, il suffit de choisir ceux faibles en calories. Voici la liste des bonbons les moins caloriques à consommer avec modération (ou presque).

Bonbons gélifiés / Crédit : Unsplash

Quels sont les bonbons les moins caloriques ?

Bonbons gélifiés ou bonbons acidulés, c'est la même chose. Même si on aime les consommer, les bonbons ne sont pas toujours bons pour le corps. Et la sucrerie qui arrive en dernière position du classement c'est le Carambar (100 calories) pour une seule barre. À la deuxième position, ce sont les Fraises Tagada, ces bonbons sont très sucrés ! Suivi de près par les Crocodiles, les bouteilles de coca-cola et les schtroumpfs, leur apport calorique avoisine les 380 calories pour 100g !

On passe maintenant aux bonbons les moins caloriques. Les oursons gélifiés contiennent 310 calories pour 100g. À consommer avec modération. Le second, les marshmallows avec 318 calories pour 100g.

Attention à la barbe à papa, si elle paraît légère, elle contient 640 calories pour 100g. Pareil pour les pop-corn, on aime en consommer au cinéma et pourtant ils contiennent 580 calories pour 100g.

Enfin, les bonbons pour «l'haleine», ne sont pas moins sucrés que les bonbons classiques : 400 calories pour 100g !