Les pains les moins caloriques à consommer sans modération (ou presque)

Le pain fait partie du patrimoine français et on en trouve sur toutes les tables pendant les repas ! Moelleux, croustillants, les pains sont bons, mais ils sont aussi connus pour être particulièrement riches en calories. Découvrez le classement des pains à privilégier pour garder la ligne.

L’été est passé et on a envie de prendre soin de notre corps et de notre ligne. Et ça commence par ce que contiennent nos assiettes ! Rééquilibrage alimentaire ou régime oblige, on veut manger plus sains avec moins de calories. Mais voilà, manger du pain fait partie de nos plaisirs gourmands qu’on n’arrive pas à laisser de côté.

À voir aussi

Le pain c’est l’égérie de la gastronomie française. La baguette fraîche de la boulangerie du coin, croustillante à l’extérieur avec une mie bien chaude. Oui, vous pouvez saliver. Et pourtant, si le pain est parfait pour accompagner nos petits plats, il est généralement, très riche en calorie. Mais ne vous en faites pas, le but n’est pas d’arrêter le pain, mais de continuer d’en manger sans culpabiliser après le repas.

Les farines à ne pas choisir pour perdre du poids

Pain de mie, baguette, pain à muffin, pain à burger : ce sont les pains qui accompagnent nos déjeuners et nos dîners du quotidien. Pourtant, certains sont à privilégier d’autres sont à mettre de côté. Pour garder la ligne, les pains à base de farine blanche, ce n’est pas le must.

Malheureusement, la baguette est riche en sucre, il faut aussi l’éviter. Aussi, ces pains sont moins faciles à digérer, il est donc préférable de choisir un pain complet. Mais attention, à consommer avec modération !

Les pains caloriques / Crédit : Unsplash

Quel est le pain le moins calorique ?

Le pain n’est le meilleur aliment pour garder la ligne ou perdre du poids. En effet, le pain a cette particularité de faire gonfler le ventre et peut provoquer des ballonnements. Le pain continue de fermenter et ce, même s’il est frais ou très peu cuit.

L’idée étant de consommer du pain avec modération dans son quotidien. Parmi tous ces pains, pain à muffin, pain de mie, pain burger, pain brioché, baguette, pain au lait, lequel doit-on choisir ? On ne vous laisse pas plus de suspens, c’est le pain à muffin anglais qui est à la tête du classement des pains les moins caloriques. Le muffin anglais est à «seulement» 239 calories pour 100 g. En deuxième position, le pain de seigle, suivi du pain sans gluten et le pain blanc fait maison.