Voici les 5 charcuteries les moins caloriques à consommer sans modération

Bouton whatsapp

Ah la charcuterie… Ces mets qui nous offrent un bouquet de saveurs succulentes à chaque bouchée, mais qui favorisent aussi la prise de poids. Rassurez-vous, certains produits sont moins caloriques que d’autres.

Ce n’est un secret pour personne : les Français raffolent des produits du terroir et la charcuterie occupe une place particulière dans leur coeur. Mais ces préparations à base de viande favorisent la prise de poids tant elles sont grasses.

À voir aussi

Par chance, certains produits sont moins caloriques que d’autres. Sans plus tarder, découvrez ci-dessus les charcuteries à consommer sans modération.

Le jambon blanc

Crédit Photo : Istock

Sans surprise, la palme de la charcuterie la moins calorique est attribuée au jambon blanc. Superstar des régimes alimentaires, cet aliment possède peu de matières grasses et de calories. Mais ce n’est pas tout ! Le jambon blanc abrite un grand nombre de protéines.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent environ 115 calories.

Le filet de bacon 

Crédit Photo : Istock

Croustillant, goûteux, facile à cuisiner… Le filet de bacon est très apprécié dans la gastronomie anglo-saxonne (le célèbre English breakfast). Il faut dire que ce lard salé est très pauvre en matières grasses.

En effet, 100 grammes de cet aliment apportent environ 118 calories.

La bresaola

Crédit Photo : Istock

La troisième place du classement est occupée par la bresaola, une spécialité de charcuterie qui puise ses origines en Lombardie (nord de l’Italie). Ce mets est préparé à base de viande de bœuf séchée et salée. Le plus ? La bresaola contient peu de gras !

100 grammes de cet aliment apportent environ 175 calories.

L’andouillette

Crédit Photo : Istock

Appréciée ou détestée, l’andouillette est une spécialité charcutière 100 % française. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’andouillette au barbecue remporte un franc succès dans l’Hexagone. Ce produit du terroir affiche une faible teneur en lipides.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent environ 276 calories.

La coppa

Crédit Photo : Istock

Originaire du nord de l’Italie, la coppa est fabriquée à partir d’échine de porc désossée, parée et salée, précise le site chefsimon.com. Cette charcuterie au goût unique trouve sa place dans un sandwich, un plat de pâtes ou encore une salade.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent environ 284 calories.

Bouton whatsapp