Les fruits qui contiennent le plus de sucre à consommer avec modération

Bouton whatsapp

Amateurs de fruits, cet article est pour vous ! Voici la liste des fruits qui contiennent le plus de sucre.

C’est bien connu : il est conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Mais certains aliments végétaux renferment une grande quantité de sucre. Lorsqu’ils sont consommés en excès, ils peuvent provoquer des pics de glycémie.

À voir aussi

Sans plus tarder, voici la liste des fruits les plus sucrés à consommer avec modération :

La datte

Crédit Photo : Pixabay

Vous l’ignorez peut-être, mais la datte est réputée pour ses nombreux bienfaits. Il faut dire que ce fruit contient des protéines, des acides aminés et des vitamines. Mais cet aliment - recommandé pour les sportifs - est également très sucré.

Pour rappel, 100 grammes de dattes contiennent 63 grammes de sucre.

La figue

Crédit Photo : Pixabay

À la deuxième place de ce classement, nous retrouvons la figue. Ce cocktail de saveurs favorise le transit intestinal grâce son apport élevé en fibres. En d’autres termes, ce fruit vous donnera envie d’aller aux toilettes. À l’instar de la datte, la figue affiche un taux de sucre important.

Pour rappel, 100 grammes de figue fraîche contiennent 14 grammes de sucre. Séchées, elles renferment 48 grammes de sucre.

Le raisin

Crédit Photo : Pixabay

Le roi des fruits n’est pas en reste ! En effet, le raisin affiche une teneur en sucre assez impressionnante. Fort heureusement, cet aliment possède un grand nombre de bienfaits pour la santé : antioxydants, fibres, vitamine B6…

Pour rappel, 100 grammes de raisin blanc contiennent environ 16 grammes de sucre.

La banane

Crédit Photo : Pixabay

Ce n’est un secret pour personne : la banane fait partie des fruits les plus sucrés. À noter que cet aliment est une excellence source potassium. Outre ce bienfait, la banane est riche en minéraux, en fibres et en antioxydants.

Pour rappel, 100 grammes de banane contiennent environ 15 grammes de sucre.

Le pruneau

Crédit Photo : Pixabay

Le pruneau est un fruit séché que l’on retrouve dans de nombreux plats. S’il apporte une bonne dose de potassium et vitamines, le pruneau renferme aussi une grande teneur en sucre. C’est pour cette raison que cet aliment ne doit pas être consommé tous les jours.

Pour rappel, une quantité de 100 grammes contient environ 38 grammes de sucre.

Bouton whatsapp