Les pâtes les moins caloriques à consommer sans modération (ou presque)

Bouton whatsapp

C’est bien connu : les pâtes occupent une place particulière dans nos assiettes. Elles sont faciles à cuisiner et chaque bouchée est un véritable délice. Mais cet aliment peut favoriser la prise de poids. Découvrez ci-dessous les pâtes les moins caloriques qui permettent de garder la ligne.

Une table digne de ce nom s’accompagne forcément d’un plat de pâtes. Cet aliment fabriqué à partir de semoule de blé jouit d’une grande popularité en France. Spaghettis, tagliatelles, coquillettes… Les pâtes sont faciles à cuisiner et possèdent de nombreuses vertus comme du magnésium, de la vitamine B, des protéines ou encore des fibres.

À voir aussi

Dans le cadre d’une alimentation saine, il est recommandé de consommer certains types de pâtes pour garder la ligne. C’est pourquoi la rédaction a décidé de vous lister les pâtes les moins caloriques à consommer sans modération (ou presque).

Les pâtes complètes

Crédit Photo : Image d'illustration 

Contrairement aux pâtes blanches, les pâtes complètes sont fabriquées avec de la farine complète. Par conséquent, elles sont plus riches en fibres. Vous l’ignorez peut-être, mais les fibres alimentaires permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et limitent l’absorption de cholestérol. De plus, elles renforcent la sensation de satiété !

Pour rappel : 100 grammes de pâtes classiques apportent 350 calories contre 337 calories pour les pâtes complètes.

Les pâtes de riz

Crédit Photo : Image d'illustration 

Les pâtes ou nouilles de riz sont sans l’ombre d’un doute votre meilleur allié minceur. Très pauvre en calories, cet aliment est très consistant et se digère plus facilement que les pâtes classiques.

Pour rappel, 100 grammes de pâtes de riz apportent 109 calories.

Les pâtes de konjac

Crédit Photo : Marie-Claire

À l’instar des pâtes de riz, les pâtes de konjac sont parfaites pour ne pas prendre de poids. Cet aliment - certifié sans gluten et sans matières grasses - est extrêmement pauvre en calories. De plus, le konjac est une plante réputée pour son effet coupe-faim.

Pour rappel, 100 grammes de pâtes de Konjac apportent 8 calories en moyenne. 

Bouton whatsapp