TikTok : cette astuce permettrait de trouver le sommeil en deux minutes

Bouton whatsapp

Cette astuce repérée sur TikTok devrait ravir les insomniaques : elle permettrait de s’endormir en deux minutes chrono.

Depuis le 19 janvier, une vidéo publiée par un influenceur sportif canadien cartonne sur TikTok. La raison ? La publication - qui affiche 7 millions de vues au compteur - dévoile une technique qui permettrait de s’endormir en deux minutes.

À voir aussi

Crédit Photo : fizkes / Shutterstock

À noter que cette astuce a été imaginée par les militaires pour « aider les soldats à s’endormir n’importe où et n’importe quand », précise l’athlète. Sans plus tarder, découvrez les dessous de cette méthode.

Une technique infaillible ?

La première étape consiste à détendre l’ensemble du corps dans le but de ressentir une sensation de chaleur. En parallèle, le jeune homme conseille de faire le vide dans sa tête. Le fait de contrôler la respiration joue également un rôle très important.

Pour trouver le sommeil plus rapidement, le Tiktokeur propose deux scénarios qui nécessitent une bonne dose d’imagination : «Vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme, avec rien d’autre qu’un ciel bleu clair au-dessus de vous».

Pour le deuxième scénario, il suffit de s’imaginer dans « un hamac en velours noir dans une chambre noire ». Enfin, le préparateur sportif conseille de répéter plusieurs fois la phrase « Ne pense pas, ne pense pas » si ces deux astuces ne fonctionnent pas.

@justin_agustin Technique to falling asleep in 2 minutes! Insp. AsapSCIENCE on YT #sleep #fallasleep #insomnia #insomniac #learnontiktok #howto You - Petit Biscuit

Des spécialistes sceptiques

Dans un entretien accordé au HuffPost, James Wilson, expert en comportement et environnement du sommeil, émet des réserves quant à la fiabilité de cette technique : « Il n’existe pas un seul être humain capable de s’endormir en deux minutes, nuit après nuit », souligne le spécialiste.

Toutefois, ce dernier reconnaît que cette méthode « encourage le corps à se détendre ». «Le sentiment de sécurité physique et émotionnelle qui découle de la détente entraîne une baisse du rythme cardiaque, ce qui signifie que nous sommes prêts à dormir ».

Source : Huffpost
Bouton whatsapp